Creo NC Sheetmetal > Post-traitement CN > Utilitaire de fichier d'erreurs
  
Utilitaire de fichier d'erreurs
L'utilitaire de fichier d'erreurs permet à l'utilisateur de personnaliser les messages d'erreur émis par GENER. Le fichier ncp160.err contient une liste de tous les messages d'erreur utilisés par GENER. Chaque message d'erreur se compose de trois champs : le numéro, la gravité et le texte.
Le champ "numéro d'erreur" ne doit pas être modifié car c'est ce numéro que GENER utilise pour retrouver une erreur donnée. L'utilisateur peut en revanche modifier toutes les autres informations. Le champ de la gravité spécifie la gravité du message d'erreur. Un niveau de gravité compris entre 0 et 3 correspond à un message ; les avertissements sont identifiés par un niveau de gravité allant de 4 à 7, les erreurs par un niveau de gravité compris entre 8 et 15, et les erreurs "bloquantes" par un niveau de gravité supérieur ou égal à 16. Une gravité négative désactivera l'envoi d'un message d'erreur. Le champ "message" spécifie le texte associé à un numéro d'erreur. Le texte du message n'est pas limité en longueur. Voici un exemple de message type :
\ 01003004 4 MULTAX/ON with no Y-axis on this lathe.
Tool orientation may not be satisfied.
Toute ligne commençant par un "!" est un commentaire. Les lignes commençant par un "\" définissent un message d'erreur. Les définitions des messages d'erreur peuvent également se poursuivre sur la ligne suivante et ignorer les caractères d'espacement supplémentaires.