Rendu > Rendu en temps réel > Pour créer un rendu en temps réel
  
Pour créer un rendu en temps réel
1. Cliquez sur Render Studio (Render Studio) > Temps réel (Real-Time) > Paramètres de temps réel (Real-Time Settings). La boîte de dialogue Paramètres de rendu en temps réel (Real-Time Rendering Settings) s'affiche.
2. Si vous le souhaitez, effectuez les modifications décrites ci-après :
Valeurs prédéfinies de la lumière (Light Presets) : sélectionnez la valeur Personnalisé (Custom), Mode Performance (Performance Mode), Base (Basic), Produit (Product), Intérieur (Interior) ou Simulation complète (Full Simulation). Les valeurs d'éclairage prédéfinies comprennent des valeurs pour les ombres, l'éclairement et les réflexions de la lumière. La valeur par défaut est Base (Basic).
Réflexion de rayon (Ray Bounces) : déplacez le curseur ou entrez une valeur dans la zone pour définir le nombre de réflexions de la lumière. Les rayons de lumière sont alors renvoyés par différentes surfaces autant de fois que spécifié dans cette zone. Plus le nombre de réflexions est élevé, plus les zones sombres de la scène sont éclairées.
Réflexion indirecte (Indirect Bounces) : déplacez le curseur ou entrez une valeur dans la zone pour définir le nombre de réflexions indirectes de la lumière. Plus cette valeur est élevée, plus le nombre de couleurs renvoyées ou réfléchies par les différents objets est important. Vous pouvez utiliser ce paramètre avec le paramètre Eclairement global (Global Illumination) ou Mode intérieur (Interior Mode) pour produire des effets uniques.
Qualité de l'ombre (Shadow Quality) : déplacez le curseur ou entrez une valeur pouvant comporter jusqu'à quatre décimales dans la zone. Plus cette valeur est élevée, meilleure est la qualité des ombres portées sur le sol. Lorsque vous définissez une valeur supérieure à 1.0000, les arêtes irrégulières ou incohérentes des ombres gagnent en cohérence et en netteté.
Ombres propres (Self Shadows) : permet d'afficher les ombres de l'objet qui sont portées sur ce même objet.
Eclairement global (Global Illumination) :permet d'éclairer l'environnement. Les couleurs des objets sont projetées sur les autres objets situés à proximité. Plus le nombre de réflexions indirectes est élevé, plus l'éclairement global est important.
Illumination du sol (Ground Illumination) : permet d'éclairer le sol avec les couleurs des objets. Lorsque les couleurs des objets sont projetées sur le sol, les ombres des objets sont assombries et paraissent ternes.
Caustique (Caustics) : permet de visualiser l'effet de la caustique sur les objets ou sur le sol. Le meilleur effet est visible sur les matières métalliques ou ayant l'apparence du verre. La réflexion ou la réfraction de la lumière à travers les objets produit des effets de caustique réalistes.
Mode Intérieur (Interior Mode) : permet d'activer l'éclairage intérieur. Lorsque cette case est cochée, le modèle est exposé à la lumière naturelle. Si vous sélectionnez le paramètre Eclairement global (Global Illumination), les zones plus sombres sont éclairées. Vous pouvez également augmenter la valeur du paramètre Réflexions de rayon (Ray Bounces) et projeter davantage de lumière sur le modèle.
Nombre de coeurs (Number of cores) : nombre de coeurs de processeur à utiliser pour la création du rendu. La valeur par défaut est 75 % - 6 coeurs.
3. Cliquez sur OK (OK) pour enregistrer les paramètres pour la session en cours. Lorsque vous enregistrez votre fichier dans un rendu d'image, ces paramètres sont utilisés.