Options de configuration de tuyauterie
display_thick_insulation
yes*, no
Définit la valeur par défaut de l'option de représentation légère d'une isolation. Cette option de configuration est remplacée par l'option Isolation épaisse (Thick insulation) de la boîte de dialogue Affichage du modèle (Model Display).
yes : affiche l'isolation épaisse.
no : affiche les traits d'axe uniquement. Aucune isolation visible.
display_thick_pipes
yes*, no
Définit la valeur par défaut de l'option de représentation légère d'un tuyau. Cette option de configuration est remplacée par l'option Tuyaux épais (Thick pipes) de la boîte de dialogue Affichage du modèle (Model Display).
yes : affiche les tuyaux épais.
no : affiche les traits d'axe de tuyau uniquement.
isogen_attribute_map_file (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/isodata/isogen_attribute_map.csv*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Indiquez un chemin et un nom de fichier qui mappe les attributs ou les paramètres de tuyauterie pilotée par les spécifications avec les attributs ISOGEN définis par l'utilisateur.
|
Le fichier isogen_attribute_map.csv peut être copié dans un répertoire local. Vous pouvez modifier ce fichier et en conserver plusieurs versions, en fonction de vos exigences. Utilisez l'option de configuration isogen_attribute_map_file pour accéder à la version modifiée requise.
|
isogen_endtype_map_file (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/isodata/isogen_endtype_map.csv*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Spécifiez le chemin et le nom du fichier qui mappe les types d'extrémités de tuyauterie pilotée par les spécifications avec les types d'extrémités ISOGEN.
isogen_endtype_map_file (tuyauterie non pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/isodata/isogen_endtype_map.ptd>*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Spécifiez le chemin et le nom du fichier qui mappe les types d'extrémités Tuyauterie avec les types d'extrémités ISOGEN.
isogen_mandatory_attr_file
isogen.fls*, <nom de fichier valide>
Spécifiez un nom pour le fichier qui contient les fichiers d'attributs obligatoires ISOGEN.
isogen_nominal_size_file (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/isodata/isogen_nominal_size_map.csv*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Spécifiez un chemin et un nom pour le fichier qui mappe les tailles de tuyauterie pilotée par les spécifications avec les tailles nominales ISOGEN en millimètres et en pouces.
isogen_nominal_size_map_file (tuyauterie non pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/isodata/isogen_nominal_size_map.ptd>*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Spécifiez un chemin et un nom pour le fichier qui mappe les tailles Tuyauterie avec les tailles nominales ISOGEN en millimètres et en pouces.
isogen_output_files_dir
<creo_run_directory>*, <chemin du répertoire absolu>
Spécifiez un chemin d'accès au répertoire pour l'archivage des fichiers de sortie ISOGEN.
isogen_pcf_filename_format (tuyauterie pilotée par les spécifications)
MNEMONIC-SPECIFICATION-NUMBER*, <combinaison des mots-clés suivants : SIZE, SPECIFICATION, MNEMONIC, NUMBER, INSULATION, SPOOLNUM et tous les caractères de nom de fichier valides>. Les caractères séparateurs doivent être encadrés par des virgules (,) en excluant tout espace vide.
Spécifiez le format du nom des fichiers ISOGEN (.pcf). Le module de tuyauterie crée des noms de fichier ISOGEN à partir des valeurs attribuées aux mots-clés, comme indiqué dans la table suivante :
Format nom de fichier ISOGEN
|
Valeur attribuée
|
Nom de fichier ISOGEN (.pcf)
|
mnemonic-number-insulation
|
water,1001,is
|
water-1001-is.pcf
|
ship1-mnemonic-number-insulation
|
water,1001,is
|
ship1-water-1001-is.pcf
|
isogen_symbol_map_file (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/isodata/isogen_symbol_map.csv*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Spécifiez le chemin et le nom du fichier qui mappe les noms des pièces de la bibliothèque de raccords de tuyauterie pilotée par les spécifications avec des noms de composants et des clés de symbole (SKEY) ISOGEN.
isogen_symbol_map_file (tuyauterie non pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/isodata/isogen_symbol_map.ptd>*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Spécifiez le chemin et le nom du fichier qui mappe les noms des pièces de la bibliothèque de raccords Tuyauterie avec des noms de composants et des clés de symbole (SKEY) ISOGEN.
mngr_outdated_pipe_solids (tuyauterie pilotée par les spécifications)
yes*, no
Affiche une notification signalant que les tuyaux solides que vous avez chargés dans la version actuelle de l'application de tuyauterie de PTC Creo sont obsolètes.
• yes* : affiche les notifications concernant les tuyaux solides obsolètes dans le Centre de notification et dans l'arbre du modèle.
• No : n'affiche pas les notifications relatives aux tuyaux solides obsolètes.
pipe_3D_bend_theor_int_pts
yes*, no
Définissez les intersections et les plis théoriques dans les modèles de tuyauterie en trois dimensions.
• yes : Tuyauterie affiche les intersections et les plis théoriques dans les modèles de tuyauterie en trois dimensions.
• no : Tuyauterie n'affiche pas les intersections et les plis théoriques dans les modèles de tuyauterie en trois dimensions.
pipe_bend_locations_csys_units (tuyauterie pilotée par les spécifications)
yes, no*
Définit les unités d'assemblage par défaut qui sont utilisées pour le calcul des emplacements de pliage de tuyau.
• yes : définit les unités d'assemblage de repère.
• no : définit les unités d'assemblage de tuyauterie.
pipe_extend_dim_scheme (tuyauterie pilotée par les spécifications)
cartesian, cylindrical, spherical*
Spécifiez le schéma de cotation du segment d'extension du tuyau.
pipe_pre_22_bendinfo_conv (tuyauterie non pilotée par les spécifications)
<user-defined directory>*, <chemin du répertoire absolu>
Convertissez les informations du rapport de pliage généré dans des versions de Pro/ENGINEER antérieures à la version 200i-2 au format actuel de l'analyse enregistrée.
pipe_solid_centerline
yes*, no
Définissez le mode d'affichage du trait d'axe du solide du tuyau. Tuyauterie affiche le trait d'axe continu du tuyau dans la fenêtre graphique pour indiquer le centre du tuyau solide. Après avoir réglé cette option, le mode d'affichage est modifié immédiatement, sans devoir sortir de la session en cours. Ce mode affiche uniquement le centre du solide du tuyau.
• yes : le module de tuyauterie affiche les traits d'axe du tuyau solide.
• no : Tuyauterie n'affiche pas les traits d'axe du tuyau solide.
|
Le mode pipe_solid_centerline se distingue des fonctions d'affichage trait d'axe/solide, à la fois dans la Définir l'affichage et dans l'arbre du système de tuyauterie, de la manière suivante :
• Le mode défini par l'option de configuration pipe_solid_centerline indique le centre de la géométrie du tuyau solide par une ligne. Il s'agit d'un réglage global pour tous les tuyaux.
• Le Définir l'affichage trait d'axe/solide (TUYAUTERIE [PIPING] > Réglages [Set Up] > Déf affichage [Set Display]) vous permet de sélectionner des tuyaux dans l'assemblage actif et ses sous-assemblages. Vous pouvez afficher les tuyaux sélectionnés avec un tuyau continu ou un trait d'axe.
• Le mode d'affichage trait d'axe/continu de l'arbre du système de tuyauterie vous permet de sélectionner un ou plusieurs tuyaux dans l'assemblage actif et ses sous-assemblages. Vous pouvez afficher le tuyau sélectionné avec un solide de tuyau ou un trait d'axe. Remarquez que si vous procédez à la création de tuyaux à l'aide de la méthode de modélisation "un tuyau par assemblage", il est préférable d'utiliser le mode d'affichage trait d'axe/solide.
|
pipe_solid_label_format
auto*, default
Spécifie la convention de désignation de tuyau solide qui apparaîtra sur les étiquettes.
• auto : utilise la convention de dénomination standard avec la numérotation automatique Windchill.
• default : utilise la convention de désignation de code en dur système.
pipe_update_pre_20_int_pts
yes*, no
Tuyauterie peut mettre à jour des tuyaux créés avec une version de Tuyauterie antérieure à la version 20.0, ce qui permet aux utilisateurs d'obtenir des entités de point d'intersection. Tuyauterie crée ces entités en session (Informations (Info) > Info Régénération (Regen Info)) ou lorsque vous récupérez le modèle de tuyauterie.
• Yes : Tuyauterie met à jour les tuyaux créés avec une version de Tuyauterie antérieure à la version 20.0.
• No : Tuyauterie ne met pas à jour les tuyaux créés avec une version de Tuyauterie antérieure à la version 20.0.
pipeline_assembly_library_dir (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>*/text/piping_data/pipelinelib, <chemin du répertoire absolu>
Spécifiez un chemin de répertoire pour sélectionner un assemblage de tuyauterie.
|
Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise la variable d'environnement PRO_DIRECTORY pour stocker le <creo_load_directory>.
|
pipeline_assembly_name_format (tuyauterie pilotée par les spécifications)
MNEMONIC-NUMBER*, <un des mots-clés ou une combinaison des mots-clés suivants : SIZE, SPECIFICATION, MNEMONIC, NUMBER, INSULATION et tous les caractères de nom de fichier valides>
Spécifiez un format de nom d'assemblage de tuyauterie. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications crée des noms d'assemblage à partir des valeurs attribuées aux mots-clés au cours de la création et du routage d'un tuyau. Toute combinaison de mots-clés et de caractères valides de nom de fichier est permise.
Le tableau suivant décrit le format :
Format du nom d'assemblage
|
Valeur attribuée
|
Nom du fichier d'assemblage
|
MNEMONIC-NUMBER-INSULATION
|
WATER, 1001, IS
|
WATER-1001-IS.ASM
|
PLANT1-MNEMONIC-NUMBER-INSULATION
|
WATER, 1001, IS
|
PLANT1-WATER-1001-IS.ASM
|
pipeline_label_format (tuyauterie pilotée par les spécifications)
SIZE-SPECIFICATION-MNEMONIC-NUMBER-INSULATION*, <un des mots-clés ou une combinaison des mots-clés suivants : SIZE, SPECIFICATION, MNEMONIC, NUMBER, INSULATION et tous les caractères de nom de fichier valides>
Spécifiez un format d'étiquette de tuyau. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications crée des étiquettes de tuyau à partir des valeurs attribuées aux mots-clés au cours de la création et du routage d'un tuyau.
Le tableau suivant décrit le format :
Format d'étiquette de tuyau
|
Valeur attribuée
|
Etiquette de tuyau
|
MNEMONIC-NUMBER-INSULATION
|
WATER, 1001, IS
|
WATER-1001-IS
|
PLANT1-MNEMONIC-NUMBER-INSULATION
|
WATER, 1001, IS
|
PLANT1-WATER-1001-IS
|
pipeline_solid_start_part_name (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<valeur de chaîne>
Indiquez un nom de pièce de départ par défaut pour la génération du tuyau solide. La valeur mentionnée pour cette option de configuration est utilisée comme nom de pièce de gabarit par défaut dans la boîte de dialogue Tuyau solide (Pipe Solid).
pipeline_spool_label_format (tuyauterie pilotée par les spécifications)
SIZE-SPECIFICATION-MNEMONIC-NUMBER-SPOOL#PREFIX[0]SPOOLNUM[01]SUFFIX[]*, <un des mots-clés ou une combinaison des mots-clés suivants : SIZE, SPECIFICATION, MNEMONIC, NUMBER, INSULATION, SPOOLNUM, PREFIX, SUFFIX et tous les caractères de nom de fichier valides>
Spécifiez un format d'étiquette de bobine de tuyau. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications crée des étiquettes de bobine à partir de valeurs affectées aux mots-clés au cours de la coupe du tuyau.
Le tableau suivant décrit le format :
Format d'étiquette de bobine de tuyau
|
Valeur attribuée
|
Etiquette de bobine de tuyau
|
MNEMONIC-NUMBER-INSULATION
|
WATER, 1001, IS
|
WATER-1001-IS
|
PLANT1-MNEMONIC-NUMBER-INSULATION
|
WATER, 1001, IS
|
PLANT1-WATER-1001-IS
|
pipeline_start_assembly_name (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/fittinglib/ pipeline_start.asm*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Spécifiez un chemin d'accès et un nom pour le fichier contenant des informations de gabarit (unités d'assemblage, affichages prédéfinis, etc.). Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise ces informations pour créer des sous-assemblages de tuyaux.
|
Le fichier d'assemblage de départ de tuyauterie doit être enregistré dans le répertoire indiqué par l'option de configuration piping_fitt_lib_dir.
|
piping_wildfire_convert
automatic, never, manual*
Indiquez une valeur pour cette option de configuration lorsque vous utilisez des assemblages de tuyauterie créés dans des versions du module de tuyauterie antérieures à Pro/ENGINEER Wildfire.
• automatic : convertit automatiquement tous les assemblages de tuyauterie situés sous l'assemblage actif de premier niveau à l'ouverture de l'application Tuyauterie.
• never : ne convertit pas les assemblages de tuyauterie.
• manual : affiche la boîte de dialogue Convertir les assemblages de tuyauterie (Convert Piping Assemblies) à l'ouverture de l'application Tuyauterie. Il s'agit de la valeur par défaut.
|
Un assemblage de tuyauterie est modifié s'il est mis à jour au format Wildfire.
|
pro_insulation_dir (tuyauterie non pilotée par les spécifications)
<user-defined directory>*, <chemin du répertoire absolu>
Spécifiez le répertoire de recherche des fichiers d'isolation utilisés dans Tuyauterie.
piping_appearance_map_file (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/master_catalog/piping_appearance.map*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Spécifiez un chemin d'accès et un nom pour le fichier mappant toutes les couleurs utilisées dans un projet de conception de tuyauterie pilotée par les spécifications.
|
Le fichier de mappage des apparences de tuyau doit être enregistré dans le répertoire spécifié par l'option de configuration piping_mcat_dir.
|
piping_bolt_nut_select_file (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/master_catalog/piping_bolt_nut_select.csv*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Indiquez un chemin et un nom pour le fichier qui fournit des données d'écrous et de boulons pour le code d'écrou de boulon correspondant. Ces données regroupent des informations sur le code MCCS unique associé, sur le fichier de catalogue principal d'écrous de boulon et sur la quantité d'écrous et de boulons nécessaire.
|
Le code d'écrou de boulon doit être affecté à toutes les tailles de raccords et aux normes de tuyauterie dans le fichier piping_mcat_dir.csv. Ce code est appliqué à toutes les instances de raccord dans le fichier catalogue principal de raccord au moment de la génération du fichier d'auto-sélection, c'est-à-dire *_asfile.ptd. Les données d'écrou de boulon relatives au code du même type sont obtenues à partir du fichier de sélection des écrous de boulon de tuyauterie.
|
piping_design_method
non_spec_driven*, spec_driven, user_driven
Spécifiez la méthode de conception de tuyau pour le projet de tuyauterie.
• non_spec_driven : active le mode de conception de tuyauterie non pilotée par les spécifications.
• spec_driven : active le mode de conception de tuyauterie pilotée par les spécifications.
• user_driven : active le mode de conception de tuyauterie piloté par l'utilisateur. Ce mode vous permet de passer du mode de conception de tuyau piloté par spécifications au mode de conception de tuyau non piloté et de convertir à tout moment, les assemblages existants du processus de conception.
piping_enable_designate_report
no, yes*
Active la génération de rapports désignables pour la tuyauterie pilotée par spécifications.
piping_end_compatibility_file (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/master_catalog/piping_end_compatibility.csv*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Spécifiez un chemin d'accès et un nom pour le fichier contenant la liste de toutes les connexions d'extrémités valides (raccord-à-raccord, raccord-à-tuyau et tuyau-à-raccord) permises dans un projet de tuyauterie. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise ces données pour contrôler les extrémités au cours de l'insertion du raccord.
|
Le fichier de compatibilité des extrémités de tuyau doit être enregistré dans le répertoire spécifié par l'option de configuration piping_mcat_dir.
|
piping_extend_show_csys (tuyauterie pilotée par les spécifications)
yes, no*
Définit la valeur par défaut pour l'affichage du petit aperçu du repère à l'extrémité d'un tuyau. Cette valeur est utilisée lorsque vous définissez des fonctions d'extension dans les dessins cartésiens, sphériques ou cylindriques.
piping_fitt_angle_tolerance (tuyauterie pilotée par les spécifications)
1.5*, <nombre réel positif>
Spécifiez une valeur de tolérance angulaire pour les raccords de tuyauterie. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise ces données pour contrôler les angles de raccords au cours de l'insertion du raccord. Les unités de mesure sont les degrés.
piping_fitt_category_map_file (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/sample_project/piping_fitt_category_map.csv*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Spécifiez un nom pour le fichier qui mappe chaque catégorie de raccords avec un bouton de catégorie de raccords dans les boîtes de dialogue d'insertion de raccords.
|
Le fichier de mappage des catégories de raccords doit être enregistré dans le répertoire spécifié par l'option de configuration piping_project_data_dir.
|
piping_fitt_library_dir (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/fittinglib/>*, <chemin du répertoire absolu>
Spécifiez un chemin d'accès d'archivage pour les fichiers de pièces de modèles de raccords (pièces individuelles ou génériques d'une table de famille avec leurs tables respectives). La tuyauterie pilotée par les spécifications utilise ces données au cours de l'insertion des raccords.
piping_fluid_parameter (tuyauterie pilotée par les spécifications)
yes, no*
Spécifie la disponibilité du paramètre de fluide du tuyau.
• yes : Tuyauterie définit comme disponible l'onglet Paramètres (Parameters) de la boîte de dialogue Créer un tuyau (Create Pipeline).
• no : Tuyauterie définit comme non disponible l'onglet Paramètres (Parameters) de la boîte de dialogue Créer un tuyau (Create Pipeline).
piping_insulation_dir_file (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/sample_project/piping_insulation_dir.csv*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Spécifiez un nom pour le fichier qui contient la liste de toutes les spécifications d'isolation valides pour un projet de tuyauterie.
|
Le fichier du répertoire d'isolation de tuyauterie doit être enregistré dans le répertoire spécifié par l'option de configuration piping_project_data_dir.
|
piping_joint_fitting_clearance (tuyauterie pilotée par les spécifications)
1*, <entier positif>
Précisez une valeur pour le jeu de raccord de joint minimum. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise cette valeur au moment de l'insertion des raccords de joint et des coupes de segments de tuyaux parallèles. La valeur indiquée pour cette option de configuration est calculée selon les unités d'assemblage de tuyauterie existantes. Par exemple, une valeur de 200.0 représente 200 pouces dans une unité d'assemblage POUCE et 200 mm dans une unité d'assemblage MM. Les valeurs par défaut sont de 25 mm et de 1 pouce, selon l'unité active dans l'assemblage.
piping_joint_fitting_offset (tuyauterie pilotée par les spécifications)
4*, <entier positif>
Précisez une valeur minimum pour le décalage de raccord de joint. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise cette valeur au moment de l'insertion de raccords de joint et des coupes de segments de tuyaux parallèles. La valeur mentionnée pour cette option de configuration est calculée d'après les unités d'assemblage de tuyauterie existantes. Par exemple, une valeur de 200.0 représente 200 pouces dans une unité d'assemblage POUCE et 200 mm dans une unité d'assemblage MM. Les valeurs par défaut sont de 100 mm et de 4 pouces, selon l'unité active dans l'assemblage.
piping_manufacture_dir_file (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/master_catalog/piping_manufacture_dir.ptd>*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Donnez nom au fichier qui contient les informations de fabrication pour des projets fondés sur un code de matière de tuyau. L'option de configuration piping_mcat_dir extrait les données de ce fichier.
|
Le fichier du répertoire de fabrication de tuyauterie doit être enregistré dans le répertoire spécifié par l'option de configuration piping_mcat_dir.
|
piping_material_file (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/master_catalog/piping_material.ptd*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Spécifiez le chemin d'accès et le nom du fichier contenant les informations de matière de tuyauterie. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications associe ces informations (code de matière, description détaillée, masse volumique du tuyau, noms de fichiers de tuyaux et de raccords du catalogue principal) aux tuyaux et aux raccords.
|
Le fichier des matières de tuyauterie doit être enregistré dans le répertoire spécifié par l'option de configuration piping_mcat_dir.
|
piping_material_source
weight_length*, material_dir
Définit la source pour les informations sur la matière.
• weight_length : calcule l'épaisseur humide du tuyau avec l'épaisseur/longueur.
• material_dir : calcule l'épaisseur sèche du tuyau à l'aide du fichier de matière. Pour utiliser cette option, vous devez définir le fichier pro_material_dir à utiliser.
piping_mcat_dir (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/master_catalog/*, <chemin du répertoire absolu>
Spécifiez un chemin d'accès d'archivage des fichiers du catalogue principal de tuyauterie. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise ces fichiers pour créer des fichiers de spécifications de tuyauterie (fichiers de données de projet) pour un projet de tuyauterie.
piping_mcat_dir_file (tuyauterie pilotée par les spécifications)
piping_mcat_dir.csv*, <nom de fichier valide>
Spécifiez un nom pour le fichier contenant tous les fichiers de tuyaux et de raccords du catalogue principal.
|
Le fichier du répertoire de fabrication de tuyauterie doit être enregistré dans le répertoire spécifié par l'option de configuration piping_mcat_dir.
|
piping_min_bolting_clearance (tuyauterie pilotée par les spécifications)
20*, <entier positif>
Précisez une valeur pour la distance minimum de boulonnage dans les unités d'assemblage ouvertes. La tuyauterie pilotée par les spécifications utilise ces données au cours de l'insertion des raccords.
piping_old_mcat_format (tuyauterie pilotée par les spécifications)
Yes, No*
Permet d'utiliser l'ancienne structure de données de tuyauterie du catalogue principal.
piping_project_data_dir (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/sample_project/*, <chemin du répertoire absolu>
Spécifiez un chemin d'accès d'archivage des fichiers de spécifications et de règles de conception relatifs au projet. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise ces données pour la modélisation de tuyaux pilotée par spécifications et pour la création de rapports.
piping_schematic_driven
no*, yes
Active ou désactive la modélisation pilotée par des schémas.
• yes : active les options de modélisation pilotée par des schémas dans la création et le routage de tuyaux, ainsi que dans l'insertion de raccords.
• no : désactive les options de modélisation pilotée par des schémas.
piping_schematic_xml_dir (tuyauterie pilotée par les spécifications)
current working directory*, <chemin du répertoire absolu contenant les fichiers XML des données schématiques>
Indiquez un chemin pour archiver les fichiers XML contenant les données schématiques obtenues au moyen de Routed Systems Designer. Il sert d'emplacement de départ à la sélection et à la recherche des fichiers XML. La conception de tuyauterie utilise ces données pour effectuer les tâches suivantes :
• Modélisation de tuyauterie pilotée par les spécifications
• Vérification de cohérence schématique 2D et 3D de la tuyauterie pilotée par les spécifications
La valeur par défaut pour cette option est <répertoire de travail actuel>
|
Un tuyau doit être entièrement défini dans un fichier XML.
|
piping_spec_dir_file (tuyauterie pilotée par les spécifications)
<creo_load_directory>/text/piping_data/sample_project/piping_spec_dir.csv*, <chemin du répertoire absolu et nom de fichier valide>
Spécifiez un chemin d'accès et un nom pour le fichier d'archivage de la liste de toutes les spécifications de tuyauterie. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise ce fichier pour la sélection de raccord, la création de tuyau et le contrôle des règles de conception pilotés par les spécifications.
piping_system_tree_format
MNEMONIC*, <un des mots-clés ou une combinaison des mots-clés suivants : SIZE, SPECIFICATION, MNEMONIC, NUMBER, INSULATION et tous les caractères ASCII>. Les caractères séparateurs doivent être encadrés par des virgules (,) en excluant tout espace vide.
Spécifiez le format de l'arbre du système de tuyauterie. Tuyauterie crée des systèmes de tuyauterie ou des catégories à partir des valeurs affectées aux mots-clés. Ces catégories organisent tous les tuyaux en un arbre de système de tuyauterie. Le tableau suivant décrit le format :
Format de l'arbre du système de tuyauterie
|
Valeurs de tuyaux
|
Nom du système de tuyauterie (catégorie)
|
MNEMONIC-SPECIFICATION
|
WATER, 11C
|
WATER-11C
|
MNEMONIC-NUMBER-INSULATION
|
WATER, 1001, IS
|
WATER-1001-IS
|
PLANT1-MNEMONIC-NUMBER-INSULATION
|
WATER, 1001, IS
|
PLANT1-WATER-1001-IS
|
piping_thumb_wheel_increment (tuyauterie pilotée par les spécifications)
1*, <nombre réel positif>
Indiquez une valeur pour les incréments de molettes de tuyauterie dans l'unité de modèle ouverte. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise ces données pour ajuster les incréments de positionnement lors de l'utilisation de la molette dans diverses tâches, telles que l'insertion du raccord et l'extension, le routage d'un tuyau.
Dans certains cas, il décide de la valeur de l'incrément et ce, en fonction des éléments suivants :
• Si vous attribuez la valeur no à l'option de configuration create_fraction_dim, le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise la valeur d'incrément saisie au moyen de l'option de configuration piping_thumb_wheel_increment. Si la valeur d'incrément est inférieure à la plus petite valeur décimale définie à l'aide de l'option de configuration default_dec_places, la tuyauterie pilotée par les spécifications utilise la plus petite valeur décimale comme incrément.
• Si vous attribuez la valeur no à l'option de configuration create_fraction_dim et si vous n'entrez aucune valeur pour l'option de configuration piping_thumb_wheel_increment, le module utilise comme incrément la plus petite valeur décimale saisie au moyen de l'option de configuration default_dec_places.
• Si vous attribuez la valeur yes à l'option de configuration create_fraction_dim et si la valeur d'incrément spécifiée au moyen de l'option de configuration piping_thumb_wheel_increment est inférieure à la plus petite valeur qu'il est possible de définir dans l'option de configuration dim_fraction_denominator, le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise comme incrément la plus petite fraction.
• Si vous attribuez la valeur yes à l'option de configuration create_fraction_dim et ne définissez aucune valeur pour l'option de configuration piping_thumb_wheel_increment, le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise comme incrément la plus petite fraction.
piping_thumb_wheel_ratio_inc (tuyauterie pilotée par les spécifications)
Un nombre réel positif compris entre 0 et 1.
Au moment de la création d'un point de branche sur un segment de tuyau ou de l'insertion des raccords, le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise ces données pour ajuster les incréments de positionnement et les convertir en ratio lorsque vous précisez des incréments à l'aide de la molette. La tuyauterie pilotée par les spécifications attribue 0,01 comme valeur par défaut.
Dans certains cas, il décide de la valeur de l'incrément en fonction des éléments suivants :
• Si vous attribuez la valeur no à l'option de configuration create_fraction_dim, le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise la valeur d'incrément spécifiée au moyen de l'option de configuration piping_thumb_wheel_ratio_inc. Si la valeur d'incrément est inférieure à la plus petite valeur décimale définie à l'aide de l'option de configuration default_dec_places, la tuyauterie pilotée par les spécifications utilise la plus petite valeur décimale comme incrément.
• Si vous attribuez la valeur yes à l'option de configuration create_fraction_dim et si la valeur d'incrément spécifiée au moyen de l'option de configuration piping_thumb_wheel_ratio_inc est inférieure à la plus petite valeur qu'il est possible de définir dans l'option de configuration dim_fraction_denominator, le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise comme incrément la plus petite fraction.
pro_material_dir
<user-defined directory>*, <chemin du répertoire absolu>
Définit le répertoire par défaut de fichier de matière de pièce. Utilisez le chemin absolu du fichier pour éviter toute confusion.
pro_pip_fitt_dir (tuyauterie non pilotée par les spécifications)
<user-defined directory*, <chemin du répertoire absolu>
Spécifiez le chemin d'accès au répertoire de la bibliothèque de raccords. Tuyauterie utilise cette bibliothèque lors de l'insertion de raccords.
pro_pip_lnstk_dir (tuyauterie non pilotée par les spécifications)
<user-defined directory>*, <chemin du répertoire absolu>
Spécifiez le chemin d'accès au répertoire de la bibliothèque de bruts. Tuyauterie utilise cette bibliothèque lors de la création de tuyaux.
units_system_dic_file
<creo_load_directory>/text/piping_data/master_catalog/piping_units_system_dic_file.ptd*, <chemin du répertoire et nom de fichier valide>
Spécifiez un chemin d'accès et un nom pour le fichier spécifiant les systèmes d'unités pour les différents fichiers de bases de données de spécifications de tuyauterie.