Tuyauterie > Module Tuyauterie et systèmes de tuyauterie > Configuration du module Tuyauterie > Configuration du module Tuyauterie
  
Configuration du module Tuyauterie
Vous pouvez définir les options d'environnement en spécifiant les options du fichier de configuration config.pro et leurs valeurs dans la boîte de dialogue Options (Options) (Fichier (File) > Options (Options) > Editeur de configuration (Configuration Editor)). Par exemple, vous pouvez modifier les modes de conception de tuyauterie, les formats de tuyau, les noms de fichier et les emplacements de répertoire, et configurer l'interface ISOGEN de tuyauterie.
 
* Il est recommandé de définir les options de configuration avant de démarrer ou d'ouvrir un nouvel assemblage de tuyauterie.
Le module Tuyauterie (Piping) propose une liste d'options de configuration classées par ordre alphabétique. Chaque option contient :
le nom de l'option de configuration ;
les variables ou les valeurs par défaut et disponibles ; la valeur par défaut étant suivie d'un astérisque (*) ;
Une brève description et des notes décrivant l'option de configuration.
Options de configuration ISOGEN
Grâce à son interface (ISOGEN) de génération de dessins isométriques, Piping vous permet de créer des dessins de tuyaux isométriques. La boîte de dialogue Générer une vue isométrique (Generate Isometric) ( Dessin (Drawing)) vous permet de créer des fichiers ISOGEN.pcf à utiliser avec un outil de dessin ISOGEN. Les options de configuration que vous devez définir dans le fichier config.pro de tuyauterie pour utiliser l'interface ISOGEN sont les suivantes :
isogen_mandatory_attr_file
isogen_symbol_map_file
isogen_output_files_dir
isogen_nominal_size_map_file
isogen_pcf_filename_format
isogen_endtype_map_file
 
La plupart des options de configuration sont communes aux modes de tuyauterie piloté par des spécifications. et non piloté par des spécifications.
Quand vous avez défini les options de configuration, tous les réglages prennent effet dans la session courante de Creo Parametric.
Toutes les options de configurations pour lesquelles vous avez mentionné des valeurs numériques utiliseront les unités de l'assemblage de tuyauterie actif.
Les fichiers de mappage de symboles, de mappage des types d'extrémités et de mappage ISOGEN de taille nominale sont nécessaires pour mapper les informations de composant de tuyauterie sur les informations de composant ISOGEN.