Tuyauterie > Fabrication > Fabrication de tuyaux > Coupe de pièces de tuyauterie > Pour segmenter des tuyaux parallèles à des longueurs d'intervalle spécifiées
  
Pour segmenter des tuyaux parallèles à des longueurs d'intervalle spécifiées
Utilisez la procédure ci-contre pour segmenter un groupe de longueurs de tuyaux parallèles en une seule opération. Toutes les coupes effectuées sur des longueurs de tuyaux parallèles sont créées à des emplacements dont les intervalles sont préalablement définis. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications vous permet de décaler automatiquement des coupes parallèles lorsque les raccords de joint sur cette coupe interfèrent avec les raccords de joint sur une autre coupe de tuyau parallèle. Les segmentations sur les longueurs cible utilisent un raccord de joint et de soudure similaire à la segmentation correspondante sur la longueur du tuyau de référence.
1. Cliquez sur Couper (Cut). La boîte de dialogue Couper le tuyau (Cut Pipe) s'affiche.
2. Cliquez sur pour couper des longueurs de tuyaux parallèles à des longueurs d'intervalle spécifiées.
3. Sous Sélectionner les segments de tuyau (Select Pipe Segments), sélectionnez les segments de tuyaux parallèles à couper.
4. Sous Option de placement des coupes (Cut Placement Option), entrez une valeur dans la zone Longueur de l'intervalle (Interval Length) pour segmenter les longueurs de tuyaux parallèles à des intervalles préalablement définis.
La première longueur de tuyau sélectionné est coupée à l'intervalle spécifié. Toutes les autres longueurs de tuyau sélectionnées sont coupées à des emplacements identiques. Les coupes sur les longueurs de tuyaux parallèles sont alignées avec les coupes de la première longueur.
5. Cliquez sur Raccord de joint (Joint Fitting) sous Options diverses (Miscellaneous Options) pour insérer un raccord de joint à la coupe et indiquez le nom du raccord de joint. La coupe ne possède pas de raccord de joint par défaut.
La zone Code d'écrou de boulon (Bolt Nut Code) affiche un code d'écrou de boulon par défaut attribué à l'épaulement. Sélectionnez un autre code dans la liste pour modifier le code par défaut.
L'option Chantier (Field) de la liste Type de soudure (Weld Type) est sélectionnée par défaut pour une soudure. Sélectionnez Chantier (Field) si cette sélection n'est pas encore effectuée pour attribuer un attribut de soudure associé à la coupe. Des soudures sur chantier avec des numéros d'identification uniques sont créées à chaque emplacement de coupe.
6. Sous Segmentation parallèle de tuyau (Parallel Pipe Cutting), précisez les options suivantes :
Distance de sécurité min (Clearance) : spécifie une valeur pour la vérification du jeu entre les raccords de joint de la bride. Entrez une nouvelle valeur pour écraser la valeur par défaut spécifiée par l'option de configuration piping_joint_fitting_clearance. Cette valeur est utilisée pour la vérification de jeu automatique.
Distance de décalage (Offset Distance) : spécifie une valeur pour les décalages de coupe de tuyaux, associées aux raccords de joint. Si les raccords de joint associés aux coupes de tuyaux parallèles interfèrent les uns avec les autres, les coupes sont décalées d'une distance équivalant à la distance définie pour éviter toute interférence.
7. Cliquez sur OK (OK) pour insérer les coupes sur les longueurs de tuyaux parallèles aux emplacements de longueur d'intervalle et refermer la boîte de dialogue Couper le tuyau (Cut Pipe). Vous pouvez également cliquer sur Appliquer (Apply) pour insérer les coupes puis poursuivre l'insertion de coupes à l'aide de la boîte de dialogue Couper le tuyau (Cut Pipe).
 
* Vous pouvez utiliser un numéro de pièce pour fabriquer des tuyaux solides de la même longueur. Toutefois, le module de tuyauterie piloté par les spécifications considère chaque tuyau solide comme unique.