Tuyauterie > Définition des raccords > Insertion de raccords pilotés par les spécifications > Modification de raccords > Ajustement des contrôles de chevauchement
  
Ajustement des contrôles de chevauchement
Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications vérifie automatiquement le chevauchement des raccords au moment de leur insertion, de même que les épaulements et les joints d'étanchéité automatiques. Il redéfinit également les raccords et les remplace. Pour toutes ces instances, le module de tuyauterie pilotée par les spécifications :
compare la longueur du segment de tuyau située entre deux raccords adjacents avec les valeurs indiquées pour l'une des options de configuration suivantes :
l'option de configuration pipeline_min_bolt_clearance si le segment de tuyau est situé entre deux raccords à épaulement ou entre un raccord avec épaulement et un autre sans ;
l'option de configuration pipeline_min_segment_length si le segment de tuyau est situé entre deux raccords sans épaulement.
Si la longueur du segment de tuyau est inférieure à toutes les valeurs indiquées pour ces options de configuration, un message apparaît et le segment de tuyau ne satisfaisant pas à l'une de ces conditions est mis en surbrillance.
Recherchez un raccord se chevauchant avec un autre à un emplacement d'insertion donné et essayez de retirer ce raccord pour éviter le chevauchement. Si le raccord ne peut pas être déplacé, un message apparaît et le raccord chevauchant existant est mis en surbrillance. Dans de telles instances, aucun raccord n'est inséré.
 
Concernant les brides à gorge soudée et les raccords soudés à bride, le module de tuyauterie pilotée par les spécifications n'exécute pas automatiquement une vérification du chevauchement pour les pièces de raccord se situant en dehors du port. Cela s'explique par le fait que les ports ne se situent pas sur la surface externe du raccord. Pour permettre au module de tuyauterie pilotée par les spécifications d'exécuter un chevauchement des raccords en vérifiant les brides à gorge et les raccords soudés à épaulement, utilisez le paramètre OFFSET pour préciser la distance supplémentaire entre le port et la surface externe, puis attachez le paramètre au port requis. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications procède à la vérification du chevauchement sur la distance supplémentaire et ce, à partir de l'emplacement du port de raccord.
Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications ne contrôle pas la superposition des raccords sans coupure pendant les différentes opérations de modélisation du tuyau.