Tuyauterie > Définition des raccords > Utilisation de raccords en mode de tuyauterie non piloté par des spécifications > Pour remplacer un raccord
  
Pour remplacer un raccord
Vous pouvez remplacer manuellement un raccord par un autre ou en utilisant un membre d'échange fonctionnel, une table de famille ou un schéma.
Pour remplacer un raccord
1. Sélectionnez un raccord dans l'arbre du modèle ou dans la fenêtre graphique.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue Remplacer (Replace) s'affiche.
3. Sélectionnez une option appropriée sous Remplacer par (Replace By). Les options disponibles sous Remplacer par (Replace By) dépendent du raccord sélectionné.
4. Cliquez sur . La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche.
5. Accédez à la pièce que vous souhaitez définir en tant que nouveau raccord, puis cliquez sur Ouvrir (Open).
6. Cliquez sur OK (OK).
Le remplacement d'un raccord peut entraîner des conflits occasionnels avec des segments de tuyau existants. Par exemple, si vous remplacez un raccord interne par un raccord possédant moins de ports d'entrée, la régénération peut échouer.
Ou encore, si vous remplacez un raccord après avoir routé un segment de ligne à partir d'un port d'entrée de ce raccord, ce segment est un enfant du raccord d'origine à partir duquel il a été routé.
Lorsqu'un conflit de ce genre survient, le système suspend le processus de remplacement et Tuyauterie pénètre dans un environnement de résolution spécial. Vous pouvez généralement résoudre le conflit en resélectionnant les points de contact (les ports d'entrée).