Esquisse > Déplacement ou remplacement d'entités > A propos de la translation de la géométrie d'esquisse
  
A propos de la translation de la géométrie d'esquisse
Vous pouvez translater la géométrie d'esquisse dans l'esquisse active. Faites glisser la poignée de translation jusqu'à atteindre la translation souhaitée ou spécifiez la valeur de translation dans l'onglet Rotation/Redimensionnement (Rotate Resize).
Tenez compte des points suivants lorsque vous translatez la géométrie d'esquisse :
Vous pouvez sélectionner une référence pour définir une référence de translation. La référence de translation peut être :
une ligne ou un trait d'axe de la géométrie à translater ;
une ligne ou un trait d'axe qui appartient au groupe d'esquisses actif ou à l'un des sous-groupes du groupe d'esquisses actif, si la géométrie à translater se trouve dans un groupe d'esquisses qui n'est pas de niveau supérieur ;
une ligne ou un trait d'axe qui appartient à l'esquisse de niveau supérieur ou à tout autre groupe d'esquisses de l'esquisse, ainsi qu'une référence externe linéaire telle qu'un plan, un axe, une arête linéaire ou une courbe, si la géométrie à translater se trouve dans l'esquisse de niveau supérieur.
Vous pouvez translater librement la géométrie dans le plan d'esquisse ou contraindre la géométrie dans la direction parallèle ou perpendiculaire à la référence de translation.
Lorsque vous translatez la géométrie dans une direction presque parallèle ou perpendiculaire à celle de la référence de translation, le glissement est restreint dans les directions parallèles et perpendiculaires.
Si vous ne sélectionnez pas de référence de translation, vous pouvez translater librement la géométrie ou la contraindre dans la direction horizontale ou verticale.
Vous pouvez faire glisser la poignée de translation indépendante de la géométrie et la contraindre par rapport à :
la géométrie proprement dite ;
une autre géométrie d'esquisse au sein du même groupe d'esquisse ;
une géométrie appartenant aux sous-groupes du même groupe d'esquisse actif ;
une géométrie de référence externe si la géométrie sélectionnée est l'esquisse de niveau supérieur.
Lorsque vous translatez une géométrie dans un groupe d'esquisses, les directions verticale et horizontale sont définies par le repère de référence du groupe.
Lorsque vous translatez la géométrie dans une direction presque horizontale ou verticale, le glissement est restreint dans la direction horizontale ou verticale.
Deux cotes de direction et de distance sont ajoutées à la poignée de translation lorsque vous translatez la géométrie d'esquisse. Les cotes de direction correspondent aux directions parallèle et perpendiculaire ou horizontale et verticale. La distance est mesurée en fonction de l'emplacement d'origine de la géométrie d'origine et le long de la direction correspondante.
Les cotes de direction sont des cotes temporaires et sont supprimées une fois que la translation est terminée.
Vous pouvez sélectionner une cote temporaire dans la fenêtre graphique et spécifier une valeur pour la translation.
Vous pouvez spécifier la référence de translation et la valeur de translation dans l'onglet Rotation/Redimensionnement (Rotate Resize).