Esquisse > Déplacement ou remplacement d'entités > A propos de la rotation de la géométrie d'esquisse
  
A propos de la rotation de la géométrie d'esquisse
Vous pouvez faire pivoter la géométrie d'esquisse dans l'esquisse active. Vous pouvez également faire pivoter la géométrie d'esquisse lorsque vous collez une géométrie copiée ou importez une géométrie existante dans une esquisse active.
Tenez compte des points suivants lorsque vous faites pivoter la géométrie d'esquisse :
Vous pouvez utiliser la poignée de translation comme centre de rotation.
Vous pouvez faire glisser la poignée de translation indépendante de la géométrie et la contraindre par rapport à :
la géométrie proprement dite ;
une autre géométrie d'esquisse au sein du même groupe d'esquisse ;
une géométrie appartenant aux sous-groupes du même groupe d'esquisse actif ;
une géométrie de référence externe si la géométrie sélectionnée est l'esquisse de niveau supérieur.
Vous pouvez sélectionner une référence pour définir la référence de rotation. Cette référence peut être un point en mode Esquisse, un repère en mode Esquisse, u point de fin de géométrie, de construction ou de géométrie de référence.
Si la poignée de translation est limitée à un point en mode Esquisse, un repère en mode Esquisse ou le point de fin d'une entité, l'entité restreinte apparaît en tant que référence dans l'onglet Rotation/Redimensionnement (Rotate Resize).
Une icône représentant une montre apparaît le long de la poignée de rotation. Cette icône indique une direction de rotation positive et l'angle de rotation en fonction de la rotation d'origine.
La cote d'angle de rotation est une cote temporaire. Vous pouvez sélectionner cette cote et spécifier l'angle de rotation requis ou entrer une valeur dans le collecteur Rotation (Rotate) de l'onglet Rotation/Redimensionnement (Rotate Resize).