Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Dépouille > A propos du traitement des arrondis dans une fonction de dépouille
  
A propos du traitement des arrondis dans une fonction de dépouille
Arrondis intérieurs et arrondis d'attache
Dans l'image ci-après, les surfaces de couleur orange sont dépouillées. La surface grise ne peut pas être dépouillée. Deux catégories d'arrondis sont représentées :
Les arrondis figurant entre les surfaces dépouillées sont identifiés en tant qu'arrondis intérieurs.
Les arrondis situés entre la surface qui ne peut être dépouillée et les surfaces dépouillées correspondent à des arrondis d'attache.
1. Arrondis intérieurs. Tous les autres arrondis sont des arrondis d'attache.
Traitement des arrondis intérieurs
Lorsque les surfaces à dépouiller comportent des arrondis, vous disposez de deux méthodes pour traiter les arrondis intérieurs. L'option de configuration draft_preserve_inlying_rounds définit si le système doit conserver les arrondis intérieurs ou les dépouiller. La commande définit si le système doit conserver les arrondis intérieurs ou les dépouiller pour la fonction de dépouille.
Conservation des arrondis intérieurs
Lorsque vous conservez les arrondis intérieurs, la dépouille se propage à travers ces arrondis, mais les arrondis proprement dits ne sont pas dépouillés. Ils restent à l'état d'arrondis.
Dépouille des arrondis intérieurs
Lorsque vous dépouillez les arrondis intérieurs, ces derniers deviennent coniques.
1. Les arrondis intérieurs dépouillés deviennent coniques
Surface d'arrondi ou de chanfrein d'attache en tant que charnière
Vous pouvez sélectionner l'une des surfaces d'un arrondi ou chanfrein d'attache en tant que charnière de dépouille. La surface de charnière doit être adjacente à une surface sélectionnée pour être dépouillée. Le système utilisera l'arête se trouvant à la base de l'arrondi ou du chanfrein d'attache en tant qu'amorce pour une chaîne d'arêtes qui définit la charnière. Les arrondis ou les chanfreins situés le long de la chaîne peuvent présenter différentes tailles.
1. Sélection d'une surface d'un arrondi ou chanfrein d'attache
Dans la dépouille ci-après, un objet divisé a été utilisé. Deux arrondis d'attache distincts ont été sélectionnés en tant que charnière, un pour chaque partie de la dépouille.