Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Arrondi automatique > Exemple : Paire étroite de chaînes
  
Exemple : Paire étroite de chaînes
Paire étroite de chaînes présentant la même convexité
Les paires étroites de chaînes présentant la même convexité ne sont pas arrondies. Au moins deux chaînes sont considérées comme étroites si les arrondis créés sur ces dernières se coupent pour former une intersection.
1. Paire étroite de chaînes présentant la même convexité
1. Paire étroite de chaînes présentant la même convexité
Paire étroite de chaînes présentant une convexité différente
Chaque chaîne d'une paire étroite de chaînes est arrondie sous différents membres d'arrondi automatique. Si un modèle contient une paire étroite de chaînes ayant des convexités différentes, les chaînes convexes sont arrondies en premier.
1. Paire étroite de chaînes présentant une convexité différente
La figure ci-après montre le modèle après l'opération d'arrondi sur la paire étroite d'arêtes présentant une convexité différente.
Arêtes de même convexité mais partageant un sommet appartenant à une paire étroite de chaînes
La fonction d'arrondi automatique n'arrondit pas les arêtes de même convexité partageant un sommet avec une chaîne appartenant à une paire étroite de chaînes. L'arrondi de ce type d'arête peut entraîner des problèmes au cours de l'arrondi d'autres arêtes.
1. Paire non étroite de chaînes
2. Sommet commun
3. Paire étroite de chaînes
Sur l'illustration ci-dessus, la paire non étroite de chaînes n'est pas arrondie, car les arêtes ont la même convexité, mais partagent un sommet commun avec la paire étroite de chaînes.