Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Arrondi automatique > Informations à prendre en compte concernant la création d'une fonction Arrondi automatique
  
Informations à prendre en compte concernant la création d'une fonction Arrondi automatique
Tenez compte des règles suivantes lorsque vous créez une fonction d'arrondi automatique :
Les arêtes convexes du modèle sont arrondies en premier. Cependant, les arêtes adjacentes aux surfaces étroites ne sont pas arrondies.
Les paires étroites de chaînes présentant la même convexité ne sont pas arrondies.
Les paires étroites de chaînes présentant une convexité différente sont arrondies sous différents membres d'arrondi automatique.
Les chaînes courtes sont arrondies uniquement si l'arrondi n'affecte pas l'arrondi des chaînes voisines.
Les arêtes partageant un sommet avec une chaîne ne pouvant pas être arrondie ne sont pas arrondies, car l'opération pourrait entraîner des problèmes pour l'arrondi d'autres arêtes.
Vous pouvez exclure des arêtes de la fonction d'arrondi automatique en les sélectionnant dans la fenêtre graphique ou dans la boîte de dialogue Dépannage (Troubleshooter). Vous pouvez également utiliser l'outil de recherche pour sélectionner les arêtes à exclure.
Vous pouvez exclure des arêtes ou une chaîne d'arêtes de la fonction d'arrondi automatique. La fonction d'arrondi automatique ne connaît pas d'échec même si les arêtes exclues disparaissent du modèle en raison de changements dans ce dernier. Ces arêtes restent exclues si d'autres modifications du modèle entraînent la réapparition des arêtes.
Vous pouvez sélectionner plusieurs chaînes d'arêtes à exclure de la fonction d'arrondi automatique. Les chaînes d'arêtes peuvent être des chaînes standard ou des chaînes d'intention.
Les fonctions d'arrondi automatique échouent lorsqu'elles ne peuvent pas créer de géométrie.
Les fonctions d'arrondi automatique ne peuvent pas être répétées.
Le Lecteur de modèle (Model Player) (accessible au moyen des commandes Outils (Tools) > Lecteur de modèle (Model Player) permet de parcourir les membres d'arrondi automatique, mais ne régénère pas les fonctions d'arrondi automatique si l'option Régénérer les fonctions (Regenerate features) n'est pas sélectionnée. En outre, si vous sélectionnez Régénérer les fonctions (Regenerate features), leLecteur de modèle (Model Player) régénère la fonction d'arrondi automatique, mais ne lit pas vers l'avant et vers l'arrière parmi les MAA.