Modélisation de pièces > Modification d'une pièce > Inhibition, suppression et reprise des fonctions > Effets secondaires de la suppression de fonctions
  
Effets secondaires de la suppression de fonctions
Lorsque vous supprimez une fonction dont les cotes sont utilisées dans une relation, cette relation devient invalide. Pour corriger la relation, utilisez les options du menu ECHEC RELATION (OBSOL RELS) :
Commentaires (Commnt Rels) : Convertit les relations obsolètes en commentaires.
Supprimer relations (Delete Rels) : Supprime les relations obsolètes.
Modifier relations (Edit Rels) : Edite les relations. Modifier relations (Edit Rels) permet d'ajouter, de supprimer et de modifier des relations. Vous ne pouvez pas quitter l'éditeur tant que vous n'avez pas modifié les relations obsolètes.
 
* Si le fichier de relations contient des instructions logiques conditionnelles qui dépendent de la fonction supprimée, le système vous forcera à modifier le fichier de relations pour les résoudre.
Si vous supprimez une fonction avec une note, la note reste sur le dessin mais la ligne de rappel de la fonction disparaît. Si la note contenait les cotes de la fonction, celles-ci s'affichent par défaut sous la forme ***.
Si vous supprimez une fonction dont les cotes appartiennent à une table de famille, les colonnes concernées de la table deviennent obsolètes.
Si vous supprimez une fonction référencée lors de l'assemblage de pièces, les pièces ne pourront pas être réassemblées. Vous disposez de plusieurs options pour récupérer l'assemblage.