Pour former un volume
Vous pouvez également former des volumes en utilisant des surfaces classifiées avec les surfaces de joint. Le volume formé est créé sur un côté de la surface de joint. La commande Volume de forme (Shape Volume) ne vous permet de créer qu'un seul volume à la fois. Si vous souhaitez créer plusieurs volumes simultanément, utilisez la commande Division de volume (Volume Split). Pour former un volume, procédez comme suit :
1. Cliquez sur
Moulage (Mold) >
Volume de moulage (Mold Volume) >
Volume de forme (Shape Volume). L'onglet
Volume de forme (Shape Volume) s'affiche.
2. Cliquez sur le collecteur Référence de frontière (Boundary Reference), puis sélectionnez un brut ou un volume de moulage. Une autre possibilité consiste à cliquer sur l'onglet Références (References) et à sélectionner un volume. Si l'assemblage de moulage ne contient qu'un seul brut affiché, le collecteur est automatiquement renseigné avec ce brut.
| Dans le processus objet-action, vous pouvez sélectionner un brut ou un volume de moulage, puis cliquer sur la commande Volume de forme (Shape Volume). Dans ce type de processus, le volume de moulage sélectionné n'est indiqué dans le collecteur Référence de frontière (Boundary Reference) que lorsque le brut est occulté. Si le brut est affiché, le collecteur Référence de frontière (Boundary Reference) est renseigné avec le brut plutôt qu'avec le volume de moulage sélectionné. |
3. Cliquez sur le collecteur Surfaces (Surfaces), puis sélectionnez une ou plusieurs surfaces classifiées avec les surfaces de joint. Une autre possibilité consiste à cliquer sur l'onglet Références (References) et à sélectionner les surfaces classifiées et les surfaces de joint.
| Une surface classifiée et une surface de joint doivent intersecter le brut. |
4. Cliquez sur le sous-onglet Propriétés (Properties), puis entrez le nom de la fonction.
5. Cliquez sur
OK (OK). La boîte de dialogue
Propriétés (Properties) s'affiche.
6. Entrez le nom du volume dans la boîte de dialogue Propriétés (Properties).