Conception de moules et fonderie > Utilisation de Conception de moules et fonderie > Pour lancer une session de conception de moules type
  
Pour lancer une session de conception de moules type
Le processus de conception de moules peut être composé des étapes suivantes :
1. Créer un modèle de moule. Assembler ou créer des modèles de référence et des bruts.
ou
Récupérer un modèle de moule.
2. Contrôler la dépouille sur le modèle de référence pour déterminer si la dépouille est suffisante pour pouvoir être éjectée du moule proprement. Définir les fonctions de dépouille supplémentaires dans le modèle de conception ou dans le modèle de référence selon le cas.
3. Créer un retrait pour le modèle de moule. Vous pouvez créer des retraits isotropiques par échelle ou des coefficients de retrait pour certaines cotes ou toutes les cotes. Le retrait par cote permet de garder intact votre modèle de conception pour l'utiliser dans d'autres applications.
4. Définir les volumes de moulage ou les surfaces de joint pour diviser le brut en composants distincts.
5. Extraire des volumes de moulage pour produire des composants de moule. Une fois extraits, ces composants de moule sont des pièces entièrement fonctionnelles : elles peuvent être ouvertes en mode Pièce et utilisées dans des dessins ou dans l'usinage avec le module de fabrication CN, etc.
6. Ajouter des attaques de coulée, des canaux d'injection et des circuits d'eau comme fonctions de moule. Ces fonctions de moule supplémentaires interviendront dans la création de la pièce moulée ainsi que dans la vérification d'interférences au cours de l'ouverture du moule.
7. Remplir l'empreinte de moulage pour définir le moulage. Le système crée le moulage automatiquement en calculant le volume restant dans le brut après soustraction des composants extraits.
8. Définir les étapes d'ouverture du moule. Vérifiez les interférences avec les pièces statiques à chaque étape. Modifier les composants de moule, si nécessaire.
9. Vérifier le remplissage de moule à l'aide de Plastic Adviser.
10. Estimer la taille préliminaire du moule et sélectionner une base de moule adéquate.
11. Assembler des composants de base de moule, si nécessaire. Les composants de base de moule sont les pièces de base de moule, telles que la presse à coulée supérieure, la presse support, les éjecteurs, etc. Le système les affiche en même temps que le modèle de moule. Ils sont utiles pour visualiser le processus d'ouverture du moule. Le module optionnel BIBLIOTHEQUE (LIBRARY) et la bibliothèque optionnelle de bases de moule (MOLD BASE) vous permettent de visualiser et d'assembler de nombreuses brides de moule standard.
12. Terminer la conception détaillée en y incluant l'implantation des éjecteurs, des circuits d'eau et du dessin.
13. Importer les composants de moule dans le module de fabrication CN à des fins d'usinage.
Vous pouvez apporter des modifications au modèle de conception pendant le processus de moulage proprement dit. Ces modifications se répercutent sur tous les aspects de la conception, c'est-à-dire les dessins techniques, les modèles d'éléments finis, les modèles d'assemblage et les informations de moulage. Comme le concepteur de moules se réfère directement au modèle de conception paramétrique, toute modification affecte l'ensemble des étapes intermédiaires du processus et s'intègre dans le modèle de moulage.