Conception de moules et fonderie > Utilisation de l'application d'assemblage de schéma de moulage > Schéma Empreinte > Pour créer un moule à cavités multiples type
  
Pour créer un moule à cavités multiples type
1. Dans le module Conception de moules, créez un modèle de moule contenant une combinaison de modèles de référence ou de modèles et de bruts.
2. Créez un assemblage de schéma de moulage.
3. Dans l'onglet Schéma de moulage (Mold Layout), cliquez sur Position empreinte (Locate Cavity). La boîte de dialogue Schéma (Layout) s'affiche.
4. Sélectionnez le modèle de moule précédemment créé comme modèle d'empreinte pour le peuplement.
5. Sélectionnez une règle de peuplement, telle que Unique (Single), Rectangulaire (Rectangular), Circulaire (Circular) ou Variable et déterminez l'emplacement des empreintes dans la boîte de dialogue Schéma (Layout).
6. Pour sélectionner et assembler une base de moulage, cliquez sur Bases de moule (Mold Bases).
7. Pour sélectionner et assembler une presse d'injection, cliquez sur Presse d'injection (Injection Molding Machine).
8. Terminez la conception de la cavité dans le module Conception de moules. Créez des surfaces et des volumes de joint pour définir les composants de moule. Divisez le brut à l'aide de ces volumes et surfaces. Créez tous les composants et fonctions nécessaires à la cavité.
9. Créez des instances de la pièce de référence si la géométrie de la pièce de référence diffère dans plusieurs cavités. Utilisez l'élément Pièce fusionnée (Merge Part) de la table de famille si les instances de la pièce de référence doivent fusionner leur géométrie à partir des instances de la pièce de conception.
10. Créez des instances du modèle de moule si la géométrie des cavités est différente. Vous pouvez ajouter n'importe quel composant de l'assemblage de moulage (y compris la pièce de référence) comme élément composant (component) dans la TABLE DE FAMILLE de moule afin de pouvoir l'inhiber, le reprendre ou le remplacer dans les instances de moule. Vous pouvez ajouter n'importe quelle fonction de moule (y compris les fonctions de volume et de surface de joint) afin de pouvoir l'inhiber ou la restaurer dans les instances de moule.
11. Utilisez les fonctionnalités Remplacer les références externes par des instances (Switch External References to Instances) ou Configurer les composants d'assemblage (Configure Assembly Components) des tables de famille pour créer des instances des composants extraits à l'aide de la géométrie correspondant à celle des instances d'assemblage de moulage dans lesquelles ces composants extraits sont utilisés. (Vous pouvez aussi utiliser ces commandes pour créer des moules avec des inserts interchangeables.)
12. Créez des instances du modèle de moule si la géométrie des cavités est différente.
13. En mode Assemblage (Assembly), remplacez les modèles de moule souhaités remplis par la fonction de schéma d'empreinte par une instance de ce modèle.
14. Créez les canaux d'injection, les circuits d'eau ainsi que les trous de dégagement d'éjecteur. Assemblez les éjecteurs à partir du catalogue. Assemblez les composants supplémentaires et créez les fonctions à l'aide des commandes d'assemblage standard.