Conception de moules et fonderie > Utilisation de résultats de moule ou de fonderie > Pour créer un résultat de moule ou de fonderie
  
Pour créer un résultat de moule ou de fonderie
Cette étape vous permet de produire un vrai résultat de moulage ou de fonderie en remplissant l'empreinte de moulage ou d'élément moulant, telle qu'elle est actuellement définie à l'aide de la carotte, des canaux d'injection et des attaques de coulée de matière en fusion.
 
* Le résultat de moulage ou de fonderie ne peut être créé qu'après l'extraction des composants ou éléments moulants créés.
Le résultat est créé en déterminant le volume restant dans le brut après soustraction des composants extraits. Vous pouvez ensuite l'importer dans le module de fabrication CN pour enlever l'excès de matière, ou l'importer en mode Pièce, où vous pouvez calculer ses propriétés massiques, contrôler la dépouille et générer un maillage (MEF) pour analyse rhéologique.
Le moulage ou le résultat de fonderie est calculé à partir de la formule suivante :
moulage ou résultat de fonderie = (somme de toutes les géométries courantes de brut ou d'élément moulant - découpes au niveau assemblage intersectant le brut ou l'élément moulant - toutes les pièces extraites - trous de dégagement d'éjecteur)
1. Cliquez sur Moule (Mold) > Créer une pièce moulée (Create Molding) ou sur Fonderie (Cast) > Créer un résultat fonderie (Create Cast Result).
2. Entrez le nom du moulage ou du résultat de fonderie. Le moulage ou le résultat de fonderie est créé.
3. Pour supprimer le résultat de moulage ou de fonderie, cliquez avec le bouton droit sur la fonction dans l'arbre du modèle, puis sélectionnez Supprimer (Delete).