Conception de moules et fonderie > Utilisation du catalogue Ejecteur > Pour ajouter un jeu d'éjecteurs
  
Pour ajouter un jeu d'éjecteurs
Vous pouvez ajouter des éjecteurs distincts ou un jeu d'éjecteurs en sélectionnant un composant d'éjecteur dans le catalogue ou parmi les différents éjecteurs de la session.
1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur Moule (Mold) > Catalogue (Catalog) > Ejecteur (Ejector Pin) > Ajouter le jeu (Add Set).
Cliquez sur Fonderie (Cast) > Composant (Component) > Catalogue (Catalog) > Ejecteur (Ejector Pin) > Ajouter le jeu (Add Set).
Dans Schéma de moulage (Mold Layout), cliquez sur Moule (Mold) > Catalogue (Catalog) > Ejecteur (Ejector Pin) > Ajouter le jeu (Add Set).
La boîte de dialogue Définir les paramètres (Define Parameters) s'ouvre.
2. Sélectionnez ou créez une fonction point de référence afin de localiser le jeu d'éjecteurs.
3. Cliquez sur le type de jeu : Identique (Identical) ou Variable (Variable).
4. Si vous sélectionnez Variable (Variable), vous pouvez spécifier des paramètres différents pour chaque éjecteur : le type d'éjecteur, le plan de base et le plan d'orientation. La table Membres du jeu (Set Members) s'ouvre dans la boîte de dialogue, affichant la liste des points de référence sélectionnés. Pour ajouter ou modifier un éjecteur à chaque emplacement sélectionné, sélectionnez une flèche dans la table et poursuivez la procédure. Au fur et à mesure que vous définissez les éjecteurs, la table affiche les paramètres sélectionnés.
5. Sélectionnez l'éjecteur à ajouter. Vous pouvez sélectionner un éjecteur dans le catalogue ou parmi les différents éjecteurs du modèle.
6. Pour le sélectionner dans le catalogue, cliquez sur l'icône Catalogue (Catalog). La boîte de dialogue Définir les paramètres (Define Parameters) s'ouvre. Spécifiez tous les paramètres de l'éjecteur, à savoir : UNITS, VENDOR, TYPE, DIAMETER, LENGTH et HEAD. Un dessin illustre l'éjecteur sélectionné avec tous les paramètres requis. Sous le dessin apparaît un tableau répertoriant toutes les valeurs des paramètres. Une fois l'ensemble des paramètres définis, spécifiez le nom du jeu d'éjecteurs.
7. Cliquez sur OK (OK) pour revenir à la boîte de dialogue Définition du jeu (Define Set).
8. Si vous voulez choisir le composant dans le modèle, cliquez sur l'icône A partir de la session (From Session), puis sélectionnez un éjecteur dans la liste Modèle (Model). Cliquez sur OK (OK) pour revenir à la boîte de dialogue Définition du jeu (Define Set).
9. Sélectionnez le plan de base de placement des éjecteurs.
10. Sélectionnez le plan d'orientation des éjecteurs.
11. Cliquez sur OK (OK) pour ajouter un jeu d'éjecteurs.