Conception de moules et fonderie > Utilisation des bruts et des éléments moulants > A propos des bruts ou des éléments moulants
  
A propos des bruts ou des éléments moulants
Le brut représente le volume global des composants de moule qui déterminent directement la forme de la matière en fusion (par exemple, la partie supérieure et la partie inférieure s'intègrent l'une dans l'autre). Le brut peut être un assemblage de plaques A & B intégrées ou simplement une association d'éléments qui se divisent en composants multiples. Le brut peut avoir des cotes générales standard qui lui permettront de tenir dans la base standard ou des cotes personnalisées adaptées à la géométrie du modèle de conception. L'élément moulant représente le volume global des composants de fonderie qui constituent la matière en fusion : les moitiés supérieures et inférieures de l'embouti matriciel.
Si le brut ou l'élément moulant est une pièce préexistante, vous pouvez l'ajouter à l'assemblage de moulage ou de fonderie. Vous pouvez également créer le brut ou l'élément moulant directement dans l'assemblage de moulage ou de fonderie. Si vous créez un brut ou un élément moulant dans l'assemblage de moulage ou de fonderie, le brut ou l'élément moulant utilise automatiquement la même précision que le modèle de référence.
 
* Vous ne pouvez pas créer de brut ou d'élément moulant s'il s'agit du premier composant de l'assemblage ; vous devez d'abord créer les fonctions de référence de l'assemblage.