Conception de moules et fonderie > Utilisation de volumes > Création de glissières > A propos des glissières
  
A propos des glissières
Dans la conception de moules, les composants de glissière sont utilisés pour former des contre-dépouilles dans le produit final. En cours d'ouverture et de fermeture du moule, les glissières peuvent se déplacer à partir d'un côté afin de créer la forme nécessaire et faciliter l'éjection de la pièce.
Le processus de création d'une glissière est constitué des étapes suivantes :
1. Le système procède à une analyse de géométrie, basée sur la direction de démoulage spécifiée, afin d'identifier les volumes noirs. Les volumes noirs sont des contre-dépouilles dans la pièce de référence, c'est-à-dire des zones susceptibles de piéger la matière lors de l'ouverture du moule (à moins qu'une glissière ait été créée). Il s'agit de zones de la pièce de référence qui ne sont pas atteintes par une lumière éclairant dans la direction de démoulage ou dans la direction opposée.
2. Lorsque le système a repéré et affiché tous les volumes noirs, vous sélectionnez un volume ou groupe de volumes à inclure dans une seule glissière.
3. Vous indiquez le plan de projection. Le système étire les volumes noirs sélectionnés jusqu'au plan de projection, perpendiculairement à celui-ci. Il s'agit de la géométrie de glissière finale.
Vous pouvez créer une glissière sous forme de volume de moulage, puis l'extraire pour créer un composant de moule. Vous pouvez également créer une glissière sous forme de fonction d'un composant de base de moule, tel qu'un insert.
A l'aide de techniques similaires, vous pouvez également créer des glissières en mode Fonderie.