Conception de moules et fonderie > Extraction de composants de moule > A propos de l'extraction des composants de moule ou des éléments moulants
  
A propos de l'extraction des composants de moule ou des éléments moulants
Les composants de moule ou les éléments moulants sont créés en remplissant de matière solide des volumes de moulage précédemment définis. Ce processus, exécuté automatiquement, constitue l'extraction.
La fonction d'extraction recherche des volumes de moulage ou de matrice au niveau de l'assemblage pour les extraire en pièces. Lorsqu'une division produit plus de deux volumes, le système vous demande de classifier la pièce extraite en fonction de son appartenance à un volume ou à un autre.
Une fois extraits, les composants de moule ou les éléments moulants sont des pièces entièrement fonctionnelles ; vous pouvez les récupérer en mode Pièce, les utiliser dans les dessins ou les usiner avec le module de fabrication CN. Vous pouvez également ajouter des fonctions supplémentaires, telles que des chanfreins, des arrondis, des canaux de refroidissement, des dépouilles, des attaques de coulée et des canaux d'injection.