Conception de moules et fonderie > Extraction de composants de moule > Pour extraire un composant de moule ou un élément moulant
  
Pour extraire un composant de moule ou un élément moulant
1. Cliquez sur Moule (Mold) > Composant de moule (Mold Component) > Insert (Cavity insert) ou sur Fonderie (Cast) > Insert (Cavity insert). La boîte de dialogue Créer un composant de moule (Create Mold Component) ou Créer un composant moulant (Create Die Component) s'affiche.
2. Cliquez sur le nom du volume de moulage ou de l'élément moulant à extraire, puis sur OK (OK).
3. Le système le remplit automatiquement de matière solide. Le composant (élément moulant) s'affiche en blanc. Le nom de la pièce résultante est le même que celui du volume. Ce nom apparaît dans l'arbre du modèle. Si une pièce du même nom existe déjà dans la mémoire active, le système vous demande de sélectionner un autre nom.
Un composant ou élément moulant extrait conserve son associativité avec le volume parent ; si le volume est modifié, le composant ou l'élément moulant est mis à jour lors de la régénération du modèle de moule.
Vous pouvez afficher les cotes d'un composant ou d'un élément moulant extrait en cliquant sur Sél par interrogation (Query Sel) pour sélectionner la géométrie correspondant au modèle de référence.
 
* Dans la section Avancé (Advanced), vous pouvez modifier le nom des composants de moule et parcourir une pièce de départ pour les pièces extraites. Cochez la case Copier les dessins associés (Copy associated drawings) pour enregistrer le dessin en même temps que les pièces extraites.