PTC Creo Manikin > Analyses > Analyses de confort > Pour modifier le fichier d'angle de confort du mannequin (mca)
  
Pour modifier le fichier d'angle de confort du mannequin (mca)
1. Ouvrez le fichier mca dans un éditeur de texte.
2. Pour ajouter un segment, insérez le pointeur de la souris derrière une ligne de texte dans la section HAnimHumanoidPosture, appuyez sur la touche ENTREE pour créer une ligne, puis saisissez une nouvelle ligne de texte.
3. Pour supprimer un segment, supprimez la ligne de texte qui contient ce segment.
4. Pour chaque segment, définissez les informations suivantes :
a. Pour définir la restriction de mouvement du segment, entrez le texte suivant :
PostureDOF DOF='1' pour définir une flexion ;
PostureDOF DOF='2' pour définir une flexion latérale ;
PostureDOF DOF='3' pour définir une rotation.
Un segment peut contenir une, deux ou trois restrictions de mouvement, mais chacune d'elles doit apparaître sur une ligne de texte distincte.
b. Pour sélectionner le segment, saisissez la chaîne name=, puis entrez le nom du segment qui apparaît dans l'arbre du mannequin.
c. Pour diviser la plage de mouvements du degré de liberté (DDL) en régions d'angle, saisissez la chaîne range=, puis entrez une valeur pour chaque frontière entre deux régions. Selon vos besoins, entrez une valeur pour la frontière entre la première région et la deuxième région, pour la frontière entre la deuxième région et la troisième région, et procédez ainsi jusqu'à la frontière entre la dernière région et celle qui la précède.
Vous n'avez pas besoin de saisir les limites inférieure et supérieure du DDL. L'application considère automatiquement le début de la première région comme la limite inférieure du DDL, et la fin de la dernière région comme la limite supérieure du DDL. Il existe une région d'angle de plus que le nombre de valeurs de plage définies pour chaque DDL.
Indiquez toutes les valeurs en radians.
d. Pour définir le score associé à chaque région d'angle de confort, saisissez la chaîne score=, puis entrez une valeur pour chaque région.
Une valeur de score est exprimée sous la forme d'un nombre compris entre 1 et 10, la valeur 1 signifiant l'angle de confort le plus faible, et la valeur 10 correspondant à l'angle de confort maximal. Aucune cote n'est associée au score. Chaque région d'angle reçoit une valeur de score.
e. Pour définir la couleur de chaque plage d'angle utilisée dans l'affichage, saisissez la chaîne color=, puis entrez une valeur de couleur pour chaque plage. Chaque région d'angle reçoit une valeur de couleur.