Analyse de modèles > Outils de la fonction Behavioral Modeling de PTC Creo > Analyses > Analyse de mouvement > Pour créer une fonction d'analyse de mouvement
  
Pour créer une fonction d'analyse de mouvement
1. Cliquez sur Analyse (Analysis) > Analyse (Analysis). La boîte de dialogue ANALYSE (ANALYSIS) s'ouvre.
2. Sous Nom (Name), entrez le nom de l'analyse ou acceptez le nom par défaut.
3. Sous Type (Type), cliquez sur Analyse du mouvement (Motion Analysis).
4. Sous DemandeRégén (RegenRequest), cliquez sur une des options de régénération suivantes :
Toujours (Always) : régénère toujours la fonction d'analyse pendant la régénération du modèle.
Lecture seule (Read Only) : exclut la fonction d'analyse de la régénération du modèle.
Etude de conception seulement (Only Design Study) : régénère la fonction d'analyse uniquement lorsqu'elle est utilisée par une étude de conception.
5. Cliquez sur Suivant (Next) pour créer la partie Définition de l'analyse. La boîte de dialogue Analyse du mouvement (Motion Analysis) s'ouvre.
 
* Pour un assemblage exécutant une analyse du modèle, vous devez vous assurer que les précisions absolues des pièces de composant ne sont pas trop différentes. Si les précisions sont sensiblement différentes, alors les interférences ou le dégagement impliquant les pièces de composant ne peuvent pas être exécutées dans l'assemblage.
6. Sous Paramètres (Parameters), sélectionnez le paramètre de fonction à calculer.
7. Sous Options (Options), sélectionnez les éléments suivants :
Utiliser toutes les pièces mobiles (Use All Moving Parts) : crée une enveloppe de mouvement utilisant toutes les pièces mobiles. Désactivez cette option et sélectionnez chaque pièce individuellement si vous ne souhaitez pas utiliser toutes les pièces mobiles.
Créer une enveloppe de mouvement (Create motion envelope) : affiche l'enveloppe de mouvement pour toutes les pièces mobiles ou seulement celles sélectionnées.
Qualité de l'enveloppe (Enveloppe quality) : Entrez la valeur de la précision de l'affichage de la surface composée qui représente l'enveloppe de mouvement.
Intervalle de mise à jour (Update interval) : entrez le nombre de séquences séparant deux événements de mise à jour. Ce nombre détermine la fréquence des mises à jour par le système des résultats graphiques du calcul.
8. Cliquez sur Exécuter (Run) pour commencer l'analyse. Le système affiche les pièces mobiles en mouvement, calcule les valeurs des paramètres inclus dans l'analyse et affiche les lois d'évolution. Le nombre de points de calcul pour l'analyse dépend du nombre de séquences de la définition de mouvement.
Les résultats des calculs apparaissent dans la zone Résultats (Results). Le système calcule pour chaque paramètre les valeurs maximales et minimales, puis les moments auxquels ces valeurs ont été atteintes.
9. Pour afficher les résultats dans une fenêtre d'information séparée, cliquez sur Informations (Info).
10. Cliquez sur Affichage (Display)pour modifier les paramètres d'affichage de l'enveloppe de mouvement.
11. Cliquez sur Fermer (Close) pour revenir à la boîte de dialogue ANALYSE (ANALYSIS). La fenêtre Paramètres de résultat (Result params) s'ouvre. Les paramètres associés à la mesure apparaissent dans une table sous les en-têtes Créer (Create), Nom du paramètre (Param name) et Description (Description).
12. Pour créer un paramètre, sélectionnez-le dans la liste Paramètres de résultat (Result params) et cliquez sur OUI (YES) sous Créer (Create).
13. Sous Nom du paramètre (Param name), acceptez le nom par défaut ou saisissez-en un.
14. Si vous avez sélectionné l'option Créer une enveloppe de mouvement (Create Motion Envelope), cliquez sur Suivant (Next). Dans le cas contraire, rendez-vous à la dernière étape. La fenêtre Références de résultat (Results datums) apparaît et affiche la liste des surfaces composées.
15. Cliquez sur OUI (YES) sous Créer (Create) pour créer une fonction de surface composée.
16. Sous Nom de la référence (Datum name), acceptez le nom par défaut ou saisissez-en un.
17. Cliquez sur OK (OK) pour terminer.