Analyse de modèles > Outils de la fonction Behavioral Modeling de PTC Creo > Analyses > Analyse PTC Mathcad Prime et fonction d'analyse PTC Mathcad Prime > Exemple : Exportation de cotes angulaires vers PTC Mathcad Prime
  
Exemple : Exportation de cotes angulaires vers PTC Mathcad Prime
Résumé : cet exemple illustre la manière d'exporter des cotes angulaires vers PTC Mathcad Prime.
Problème : Vous devez mapper une cote angulaire Creo Parametric, d36, à une variable PTC Mathcad Prime, x:=30 deg.
Solution : redéfinissez le degré x de la variable PTC Mathcad Prime en radians x et créez une fonction d'analyse PTC Mathcad Prime.
Les étapes suivantes illustrent cet exemple :
1. Dans PTC Mathcad Prime, chargez un fichier PTC Mathcad Prime existant dont l'extension est .mcdx.
2. Redéfinissez la variable d'affectation PTC Mathcad Prime x:=30 deg en x:=0.52 rad.
3. Dans la région mathématique, sélectionnez une variable d'affectation PTC Mathcad Prime : x:=0.52 rad.
4. Cliquez sur Entrée/Sortie (Input-output) > Affecter une entrée (Assign Input) pour attribuer une variable d'affectation PTC Mathcad Prime en tant qu'entrée.
5. Pour afficher les variables d'entrée définies, cliquez sur Entrée/Sortie (Input-output) > Afficher la liste (Show As List). La boîte de dialogue Désignation entrée/sortie (Input/Output Designation) s'ouvre et répertorie les variables d'entrée PTC Mathcad Prime ainsi que leurs alias.
6. Pour modifier l'alias d'une variable donnée, cliquez sur le nom affiché dans la colonne Alias, puis entrez le nouveau nom.
 
* Les alias définis pour les variables d'entrée PTC Mathcad Prime apparaissent pour la sélection dans Creo Parametric au cours de l'analyse.
7. Cliquez sur Fichier (File) > Enregistrer (Save) pour enregistrer le fichier PTC Mathcad Prime avec l'extension .mcdx.
8. Dans Creo Parametric, ouvrez le modèle et cliquez sur Outils (Tools) > Paramètres (Parameters) Paramètres (Parameters). La boîte de dialogue Paramètres (Parameters) s'affiche.
9. Sous Regarder dans (Look In), sélectionnez le type d'objet auquel vous souhaitez ajouter un paramètre.
10. Cliquez sur pour créer un paramètre, indiquez ANGLE comme nom de paramètre dans la colonne Nom (Name), puis sélectionnez l'unité rad.
11. Cliquez sur Outils (Tools) > Relations. Dans la boîte de dialogue Relations (Relations) qui s'affiche, cliquez sur Utilitaires (Utilities) > Sensible aux unités (Unit Sensitive).
12. Sous Regarder dans (Look in), sélectionnez le type d'objet souhaité à appliquer à la relation.
13. Sous Relations (Relations), entrez la relation sensible aux unités ANGLE=d36*pi/180 et appuyez sur ENTREE. Cette relation montre que le paramètre ANGLE est piloté par la cote d36.
14. Cliquez sur Utilitaires (Utilities) > Vérifier (Verify) pour valider les relations que vous avez saisies.
15. Cliquez sur Analyse (Analysis) > Analyse du modèle (Model Analysis). La boîte de dialogue Analyse Prime (Prime Analysis) s'affiche.
16. Cliquez sur Charger le fichier (Load file) sous Fichier (File) et sélectionnez un fichier dont l'extension est .mcdx.
17. Après avoir chargé le fichier PTC Mathcad Prime, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Sélectionner le paramètre Creo Parametric (Select Creo Parametric Parameter) dans une ligne vide de la colonne Creo Parametric (Creo Parametric), sous PTC Creo Parametric à Prime (PTC Creo Parametric to Prime). Dans la boîte de dialogue Sélection de paramètres (Parameter Selection), sélectionnez le paramètre ANGLE. Le paramètre ANGLE, sa valeur actuelle ainsi que ses unités sont affichés dans la table PTC Creo Parametric à Prime (PTC Creo Parametric to Prime).
18. Pour sélectionner la variable d'entrée PTC Mathcad Prime, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Sélectionner une entrée Prime (Select Prime input) dans une ligne contenant la cote ou le paramètre Creo Parametric, dans la colonne Prime (Prime), sous PTC Creo Parametric à Prime (PTC Creo Parametric to Prime). Dans la boîte de dialogue Sélection des entrées (Input Selection), cliquez sur la variable d'entrée PTC Mathcad Prime, x, pour la mapper au paramètre ANGLE.
19. Définissez l'analyse restante selon vos besoins.
20. Pour valider cette analyse dans une fonction d'analyse, cliquez sur Ajouter une fonction (Add Feature), puis entrez le nom de la fonction. Une nouvelle fonction d'analyse apparaît dans l'Arbre du modèle (Model Tree).