Analyse de modèles > Outils de la fonction Behavioral Modeling de PTC Creo > Analyses > Analyse PTC Mathcad et fonction d'analyse PTC Mathcad > A propos de la création de points de référence, d'une courbe de référence et d'un repère de référence
  
A propos de la création de points de référence, d'une courbe de référence et d'un repère de référence
Vous pouvez créer des points de référence à partir des variables de sortie PTC Mathcad Prime et une courbe de référence passant par les points de référence créés. Vous pouvez également créer des points de référence et un repère de référence en utilisant une fonction d'analyse PTC Mathcad Prime. Quand une ou plusieurs variables de sortie PTC Mathcad comportent des matrices nx3, où n indique le nombre total de points à créer, vous pouvez créer des points de référence. Quand une ou plusieurs variables de sortie PTC Mathcad Prime comportent des matrices 3x4, vous pouvez créer un repère de référence.
Des points de référence, une courbe de référence et un repère de référence sont créés quand l'option Créer (Create) de la fenêtre Références de résultat (Result datums) a la valeur YES lorsque vous définissez la fonction d'analyse PTC Mathcad Prime. L'option Créer (Create) est par défaut définie sur YES. Vous devez spécifier un repère de référence par rapport auquel les points de référence, la courbe de référence et le repère de référence de sortie sont créés. Le repère de référence est qualifié en tant que parent de la fonction d'analyse PTC Mathcad Prime.
Les noms par défaut des points de référence créés par la fonction d'analyse PTC Mathcad Prime sont au format ptc mathcadvariablename_fid_#, où
ptc mathcadvariablename est le nom de la variable PTC Mathcad Prime.
fid est l'ID de la fonction d'analyse PTC Mathcad Prime.
# est un compteur.
Vous pouvez également modifier les noms par défaut des points de référence créés, les noms étant alors au format userdefinedname_fid_#.
Pour la matrice de sortie PTC Mathcad Prime suivante, les noms par défaut des points de référence sont PX_138_1, PX_138_2, ...PX_138_7, où 138 est l'ID de la fonction d'analyse PTC Mathcad Prime créée.
Vous pouvez créer une courbe de référence passant par les points de référence PX_138_1, PX_138_2, ...PX_138_7.
Le nom par défaut du repère de référence créé par la fonction d'analyse PTC Mathcad Prime est au format ptc mathcadvariablename_fid. Vous pouvez modifier le nom par défaut du repère de référence créé, le nom étant alors au format userdefinedname_fid.
Pour la matrice de sortie PTC Mathcad Prime présentée ci-dessous, le nom par défaut du repère de référence est CSYS_138, où 138 est l'ID de la fonction d'analyse PTC Mathcad Prime créée.
Les trois premières colonnes de cette matrice 3x4 définissent les vecteurs dans la direction des axes X, Y et Z du repère. Ces vecteurs ne doivent pas être des vecteurs d'unité. La quatrième colonne définit l'origine du repère.