Extension des jeux d'isolation et des lignes de fuite > Configuration de CCX > Attribution de valeurs CTI
  
Attribution de valeurs CTI
Le coefficient de résistance au courant de cheminement (CTI) est une mesure des propriétés de décharge électrique d'un matériau. La valeur CTI d'un conducteur est égale à zéro. Un composant isolant a une valeur CTI supérieure à zéro. Plus la valeur CTI est élevée, plus l'isolation est performante.
Les résultats de l'analyse CCX dépendent de la distance de sécurité et de la ligne de fuite, et non de la valeur CTI. Par exemple, une valeur CTI de 3 ou de 600 ne fait aucune différence dans les résultats de l'analyse CCX.
Attribution de valeurs CTI aux pièces
Une valeur CTI doit être attribuée à chacune des pièces de l'assemblage.
Vous pouvez définir le paramètre CTI à partir de la boîte de dialogue Paramètres (Parameters) ou Options (Options).
Dans Creo Parametric, cliquez sur Outils (Tools) > Paramètres (Parameters) pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres (Parameters).
Pour ouvrir la boîte de dialogue Options (Options), accédez à la boîte de dialogue Analyse du jeu d'isolation et de la ligne de fuite (Clearance and Creepage Analysis), puis cliquez sur Menu (Menu) > Options (Options).
Si le nom du paramètre CTI est le même dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters) que dans la boîte de dialogue Options (Options), CCX utilise la valeur du paramètre définie dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters).
Par défaut, CCX attribue une valeur CTI de -1 aux pièces dont le coefficient CTI n'a pas été spécifié. La liste Pièce (Part) contient toutes les pièces de l'assemble actuel qui étaient visibles avant d'ouvrir la boîte de dialogue CCX. Vous pouvez attribuer ou modifier les valeurs CTI dans la boîte de dialogue Analyse du jeu d'isolation et de la ligne de fuite (Clearance and Creepage Analysis).
Valeurs CTI pour les surfaces
La valeur CTI de la liste Pièce (Part) est définie pour la pièce entière. Elle est automatiquement attribuée à toutes les surfaces de la pièce. Si une pièce n'est pas homogène, comme un fusible ou l'extrémité isolée dénudée d'un câble, vous devez attribuer des valeurs CTI distinctes aux différentes surfaces.
Avant d'effectuer l'analyse, attribuez des valeurs CTI de surface sur la pièce à l'aide des paramètres de surface. Le nom du paramètre de surface utilisé pour la valeur CTI doit correspondre au nom spécifié dans la boîte de dialogue Options (Options). Du fait de cette correspondance, les valeurs CTI sont automatiquement lues dans CCX.
Vous pouvez définir un paramètre CTI de surface pour la surface d'une pièce. Les valeurs CTI propres à la pièce sont ignorées pour ces surfaces, mais sont prises en compte pour toutes les autres surfaces.
 
* Une pièce non homogène est affichée en bleu dans la liste des pièces, pour indiquer que certaines surfaces possèdent une valeur CTI différente de celle de la pièce entière.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liste Pièce (Part) et sélectionnez Afficher les surfaces (Show Surfaces) pour afficher la liste des surfaces possédant une valeur CTI différente.
Les pièces doivent comporter une valeur CTI pour la définition des réseaux électriques. Pour visualiser les pièces dépourvues d'une valeur CTI, cochez la case Afficher uniquement les pièces avec valeur CTI non définie (Show parts with undefined CTI value only). Les pièces auxquelles aucune valeur CTI n'a été attribuée apparaissent dans la liste Pièce (Part) et dans la fenêtre graphique. A mesure que vous définissez les valeurs CTI, la liste Pièce (Part) et l'affichage de la fenêtre graphique sont mis à jour.
Vous pouvez utiliser le menu déroulant pour vérifier les pièces et les surfaces conductrices, isolantes ou indéfinies. Sélectionnez une catégorie conductrice pour mettre en surbrillance tous ses composants. Dans la boîte de dialogue Analyse du jeu d'isolation et de la ligne de fuite (Clearance and Creepage Analysis), vous pouvez exécuter les actions suivantes :
Cliquez sur pour réécrire les valeurs CTI comme paramètres de la pièce. Si le paramètre n'existe pas, il est automatiquement créé. Dans la boîte de dialogue Options (Options), vous pouvez spécifier le nom du paramètre dans la zone Nom du paramètre CTI (CTI parameter name).
Pour remplacer les valeurs de la liste de pièces par celles des attributs de l'utilisateur en cours, cliquez sur .
Pour visualiser les pièces sans valeur attribuée dans la liste, cliquez sur la case à cocher Afficher uniquement les pièces avec valeur CTI non définie (Show parts with undefined CTI value only).
Pour ajouter à l'arbre du modèle une colonne affichant les valeurs CTI, cliquez sur .
Modification des valeurs CTI
Vous pouvez modifier les valeurs CTI à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
Modifiez la valeur dans la zone CTI (CTI).
Sélectionnez plusieurs pièces dans la fenêtre graphique ou dans la boîte de dialogue Analyse du jeu d'isolation et de la ligne de fuite (Clearance and Creepage Analysis), cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Définir la valeur du paramètre CTI (Set CTI Value). Tapez la valeur CTI, puis cliquez sur . Les valeurs CTI des pièces sélectionnées sont mises à jour.