Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Utilisation des références héritées > Utilisation des références héritées
  
Utilisation des références héritées
Un modèle créé dans Creo Parametric 3.0 ou une version antérieure peut contenir les types de références suivants :
Icône
Types de références
Description
Défini (Set)
Utilisé pour marquer les plans et les axes. Vous pouvez le placer sur des plans de référence et sur des cotes.
Annotation d'étiquette de référence prédéfinie (Set Datum Tag annotation)
Cette annotation est similaire à un symbole de fonction de référence. Elle est reconnue par les annotations de tolérance géométrique tout comme les symboles de fonction de référence sont reconnus par les annotations de tolérance géométrique. Vous pouvez placer une annotation d'étiquette de référence prédéfinie sur des plans de référence, des cotes, des tolérances géométrique ou des géométries.
Impact des normes ASME et ISO sur les références
Les versions Creo Parametric 3.0 et antérieures utilisent les anciennes versions de normes : ASME Y14.5, ISO 1101 et ISO 5459. Dans les versions Creo Parametric 3.0 et antérieures, vous pouvez placer des références sur des systèmes d'axes ou sur des surfaces géométriques non réelles, et les référencer à partir des symboles de tolérance géométrique.
Les versions Creo Parametric 4.0 et ultérieures utilisent des versions plus récentes de ces normes. Par conséquent, vous pouvez uniquement placer des références sur des surfaces géométriques réelles ou sur d'autres annotations, en empilage. Vous ne pouvez pas référencer des références prédéfinies héritées à partir des tolérances géométriques. Les tolérances géométriques prennent uniquement en charge les annotations d'étiquette de référence prédéfinie et les annotations de symboles de fonction de réféfence sémantique. Par conséquent, vous devez rétablir les connexions entre les tolérances géométriques qui référençaient précédemment des références prédéfinies.