Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Utilisation des références héritées > Conversion des références héritées
  
Conversion des références héritées
Utilisez l'outil Conversion des annotations de référence héritées (Legacy Datum Annotations Conversion) pour convertir les références héritées en annotations de symboles de fonction de référence.
Pour convertir des références héritées, procédez comme suit :
1. Définissez l'option de configuration combined_state_type sur mdb ou semi_mbd. Consultez la rubrique A propos de la visibilité de l'état combiné.
2. Cliquez avec le bouton droit sur une annotation dans l'arbre de détail, puis cliquez sur Convertir tout (Convert All).
3. Cliquez sur Annotation (Annotate) > Annotations (Annotations) > Conversion des annotations de référence héritées (Legacy Datum Annotations Conversion). La boîte de dialogue Conversion des annotations de référence héritées (Legacy Datum Annotations Conversion) s'ouvre.
 
Si vous travaillez en mode Dessin, vous devez cliquer sur Conversion des annotations de référence héritées (Legacy Datum Annotations Conversion) à partir du modèle.
Si vous travaillez en mode Assemblage, vous devez cliquer sur Conversion des annotations de référence héritées (Legacy Datum Annotations Conversion) à partir du modèle supérieur.
Si des annotations sont assignées à partir d'une fonction d'héritage, vous devez cliquer sur Conversion des annotations de référence héritées (Legacy Datum Annotations Conversion) à partir du modèle source.
4. Cliquez sur Convertir toutes les références prédéfinies (Convert All Set Datums) pour convertir toutes les références prédéfinies héritées en annotations d'étiquette de référence prédéfinie. Les résultats de la conversion s'affichent dans la Table de références prédéfinies et annotations de référence (Set Datums and Datum Annotations Table).
Si la conversion est réussie, la référence disparaît de la colonne Références prédéfinies (Set Datums) et apparaît dans la colonne Annotations (Annotations) La colonne Statut (Status) est vide.
En cas de conflit, la référence disparaît de la colonne Références prédéfinies (Set Datums) et apparaît dans la colonne Annotations (Annotations). apparaît dans la colonne Statut (Status) et Changer de référence (Change Reference) apparaît dans la colonne Action requise (Required Action). Pour plus d'informations sur le statut, placez le pointeur .
En cas d'échec, la référence reste dans la colonne Références prédéfinies (Set Datums). apparaît dans la colonne Statut (Status) et , Créer symb. de fonction de réf. (Create DFS) apparaît dans la colonne Action requise (Required Action). Pour plus d'informations sur le statut, placez le pointeur .
5. Résolvez les conflits de conversion. Ceux-ci sont identifiés par l'action requise, Changer de référence (Change Reference).
Cliquez sur Changer de référence (Change Reference) et sélectionnez une référence sur le modèle. L'annotation d'étiquette de référence prédéfinie héritée est convertie en une annotation de symbole de fonction de référence. Répétez cette étape pour tous les conflits.
6. Résolvez les échecs de conversion. Ceux-ci sont identifiés par l'action requise, Créer symb. de fonction de réf. (Create DFS).
a. Référez-vous à la section Résolution des échecs de conversion des références prédéfinies pour vérifier s'il existe un scénario correspondant à votre problème. Si c'est le cas, implémentez la solution de contournement du problème. Répétez cette étape pour tous les échecs qui ont une solution de contournement, puis cliquez sur Convertir toutes les références prédéfinies (Convert All Set Datums) pour convertir les références prédéfinies héritées en annotations d'étiquette de référence prédéfinie.
b. Si aucune solution de contournement n'est disponible pour l'échec, cliquez sur Créer symb. de fonction de réf. (Create DFS) pour créer une nouvelle annotation de symbole de fonction de référence avec le même nom que la référence prédéfinie. L'annotation de symbole de fonction de référence apparaît en vert. Répétez cette étape pour tous les échecs qui n'ont pas de solution de contournement.
7. Cliquez sur Convertir tout en symb. de fonct. réf. (Convert All to DFS) pour convertir toutes les annotations d'étiquette de référence prédéfinie héritées restantes en annotations de symbole de fonction de référence actuelles. Après la conversion, toutes les annotations de symbole de fonction de référence apparaissent en vert.
8. (Facultatif) Cliquez sur Enregistrer les résultats (Save Results) pour enregistrer l'état actuel de la Table de références prédéfinies et annotations de référence (Set Datums and Datum Annotations Table) dans un fichier d'informations. Par défaut, le fichier .inf est enregistré dans le répertoire de travail.
 
* Si vous démarrez le travail dans un dessin, puis ouvrez la pièce et effectuez la conversion, vous devez retourner au dessin et mettre à jour toutes les feuilles. Procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur une feuille, puis cliquez sur Sélectionner tout (Select All).
2. Cliquez sur Revoir (Review) > Mettre à jour (Update) > Mettre à jour les feuilles (Update Sheets) pour mettre à jour toutes les feuilles de dessin.
3. Cliquez sur la commande Afficher les annotations du modèle (Show Model Annotations) pour afficher les annotations de symbole de fonction de référence nouvellement créées.
* Dans le cas d'un dessin, l'état effacé ou non effacé des références et annotations converties reste inchangé.
Résolution des échecs de conversion des références prédéfinies
Lorsque l'outil Conversion des annotations de référence héritées (Legacy Datum Annotations Conversion) ne peut pas convertir une référence prédéfinie héritée, la boîte de dialogue Créer symb. de fonction de réf. (Create DFS) apparaît. La table suivante décrit les scénarios et les solutions de contournement pour résoudre ces conflits :
Scénario et problème
Contournement
Une référence prédéfinie est placée sur un axe de référence qui est perpendiculaire au plan d'orientation actuel.
1. Cliquez sur Annotation (Annotate) > Plans d'annotation (Annotation Planes).
2. Sélectionnez un plan parallèle à l'axe de référence. L'axe de référence devient parallèle au plan d'orientation actuel.
Une référence prédéfinie est placée sur un axe de référence qui est placé en formant un angle par rapport au plan d'orientation actuel.
1. Créez un plan de référence qui passe par l'axe de référence.
2. Cliquez sur Annotation (Annotate) > Plans d'annotation (Annotation Planes) et sélectionnez le plan de référence nouvellement créé.
3. Cliquez sur Plan d'annotation active (Active Annotation Plane). L'axe de référence devient parallèle au plan d'orientation actuel.
Une référence prédéfinie de modèle est placée sur une tolérance géométrique de modèle. La tolérance géométrique a été créée en mode Mise en plan (Drawing) avec le type de placement En tant que note libre (As Free Note).
Puisque la tolérance géométrique a été créée en tant que note libre en mode Dessin, elle n'a pas de référence dans le modèle. Elle est traitée comme un brouillon de tolérance géométrique en mode Pièce et sa conversion échoue.
1. Dans l'arbre du dessin ou dans l'arbre du modèle, sélectionnez la tolérance géométrique 2D, puis cliquez sur dans la mini barre d'outils.
2. Sélectionnez une référence dans le modèle. La tolérance géométrique devient une tolérance géométrique de modèle standard.
Une référence prédéfinie de modèle est placée sur une tolérance géométrique de modèle. La tolérance géométrique a été placée sur une cote de modèle en mode Mise en plan (Drawing) avec le type de placement Coude de la cote (Dimension Elbow) et la référence Arête (Edge).
Puisque la tolérance géométrique a été créée avec une référence d'arête en mode Dessin, elle n'a pas de référence dans le modèle. Elle est traitée comme un brouillon de tolérance géométrique en mode Pièce et sa conversion échoue.
1. Dans l'arbre du modèle, sélectionnez la tolérance géométrique 2D, puis cliquez sur dans la mini barre d'outils.
2. Sélectionnez une arête du modèle comme référence temporaire. La tolérance géométrique est placée sur l'arête sélectionnée.
3. Sélectionnez la tolérance géométrique, puis cliquez sur dans la mini barre d'outils.
4. Sélectionnez la cote sur laquelle la tolérance géométrique a été placée. La tolérance géométrique devient une tolérance géométrique de modèle standard.
5. Cliquez avec le bouton droit sur la tolérance géométrique et activez la case à cocher Coude de la cote (Dimension Elbow). La tolérance géométrique est placée sur le coude de la cote.
Une référence prédéfinie de modèle est placée sur une tolérance géométrique de modèle. La tolérance géométrique a été placée sur une note de ligne de repère de modèle en mode Mise en plan (Drawing) avec le type de placement Coude de la note (Note Elbow).
Puisque la tolérance géométrique a été créée avec sur une note de repère de modèle en mode Dessin, elle n'a pas de référence dans le modèle. Elle est traitée comme un brouillon de tolérance géométrique en mode Pièce et sa conversion échoue.
1. Dans l'arbre du modèle, sélectionnez la tolérance géométrique 2D, puis cliquez sur dans la mini barre d'outils.
2. Sélectionnez la même note de repère comme référence dans le modèle. La tolérance géométrique devient une tolérance géométrique de modèle standard.