Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > les tolérances ; > Utilisation des tolérances géométriques > Création de tolérances géométriques > Pour spécifier le cadre de tolérance composite
  
Pour spécifier le cadre de tolérance composite
La commande Cadre composite (Composite Frame) affiche le panneau coulissant vous permettant de définir le symbole de la tolérance géométrique composite.
Ce panneau inclut une table Cadre composite (Composite Frame), grâce à laquelle vous pouvez définir le contenu des compartiments de référence et de tolérance appartenant au cadre composite. La table du cadre inclut les quatre colonnes suivantes : Tolérance (Tolerance), Primaire (Primary), Secondaire (Secondary) et Tertiaire (Tertiary).
La colonne Tolérance (Tolerance) vous permet de spécifier la valeur de tolérance (avec tous les modificateurs requis) pour les segments appartenant aux cadres de tolérance géométrique composites.
Grâce aux colonnes Primaire (Primary), Secondaire (Secondary) et Tertiaire (Tertiary), vous pouvez spécifier les références (avec l'ensemble des modificateurs requis) des segments appartenant aux cadres de tolérance géométrique composites. Dans chaque ligne de la table Cadre composite (Composite Frame), vous pouvez spécifier la valeur de tolérance et le contenu des compartiments de référence pour chaque segment disponible dans le symbole de tolérance géométrique composite. Cette table vous permet d'ajouter, de modifier le contenu et de supprimer des lignes représentant des segments qui appartiennent aux cadres de tolérance géométrique composites.
La case à cocher Partager les références (Share datum references) est disponible sous la table Cadre composite (Composite Frame). Cette case à cocher vous permet de partager les mêmes références entre toutes les lignes définies dans la table.
Lorsque la table Cadre composite (Composite Frame) est affichée pour le symbole de tolérance géométrique actuel, sa première ligne est déjà définie. Cette ligne inclut les données déjà disponibles dans le groupe Tolérance et référence (Tolerance & Datum), situé dans le ruban. Ces données sont représentées de la même manière que dans l'onglet du ruban.
Toute modification apportée aux valeurs des cellules de la première ligne de la table Cadre composite (Composite Frame) entraîne la mise à jour des valeurs affichées dans les zones de modification associées du ruban, et vice-versa (si vous modifiez les valeurs dans les zones de modification du ruban, les données de la table sont mises à jour, respectivement).
Les cellules de la colonne Tolérance (Tolerance) proposent exactement les mêmes fonctionnalités que la zone d'édition de la valeur de tolérance disponible dans l'onglet du ruban. La zone d'édition vous permet de saisir la chaîne alphanumérique correspondant à la valeur de tolérance.
Les cellules des colonnes Primaire (Primary), Secondaire (Secondary) et Tertiaire (Tertiary) incluent également la zone d'édition et le bouton . Le comportement de la zone d'édition et du bouton est exactement celui qui est décrit pour des contrôles similaires dans l'onglet du ruban. La zone d'édition Tolérance et référence (Tolerance & Datum) permet d'indiquer la chaîne alphanumérique de la référence ; grâce au bouton , vous pouvez choisir une référence existante dans la zone graphique. Le bouton permet d'afficher la boîte de dialogue Sélectionner (Select).
Dans la table Cadre composite (Composite Frame), vous pouvez sélectionner une seule ligne. Par contre, vous ne pouvez pas en choisir plusieurs. Lorsque la ligne est ajoutée, la chaîne de valeur de tolérance affectée à la ligne précédente est utilisée par défaut pour la nouvelle ligne.
Les boutons et se trouvent sous la table Cadre composite (Composite Frame). Ils vous permettent d'ajouter et d'enlever des lignes.
Les boutons et sont situés à droite de la table Cadre composite (Composite Frame). Ils vous permettent de réordonner la table, en faisant glisser des lignes vers le bas ou vers le haut.