Utilisation des états combinés pour contrôler la visibilité des éléments
Vous pouvez utiliser l'une des options suivantes pour contrôler la visibilité des annotations et de la géométrie supplémentaire :
• Couches
• Etats combinés
Les schémas de gestion de la visibilité suivants sont disponibles pour contrôler l'état combiné dans le modèle :
• Etat MBD : vous gérez la visibilité des annotations et de la géométrie supplémentaire en attribuant directement ces éléments à un état combiné.
• Etat semi-MBD : vous ne gérez que la visibilité des annotations à l'aide d'un état combiné ; vous gérez la visibilité de la géométrie supplémentaire en utilisant des couches.
• Etat non-MBD : vous gérez la visibilité des annotations et de la géométrie supplémentaire en utilisant des couches et des états de couche.
Vous pouvez utiliser l'option de configuration combined_state_type pour définir la méthode de gestion de la visibilité par défaut pour les états combinés nouvellement créés. Cette option n'affecte pas les états combinés existants. Les valeurs disponibles pour combined_state_type sont répertoriées ci-dessous :
• mbd
• semi_mbd
• non_mbd
Etat combiné de type MBD
L'état combiné de type MBD contrôle la visibilité des annotations et de la géométrie supplémentaire. Les cases à cocher Annotations (Annotations) et Géométrie supplémentaire (Supplementary Geometry) indiquent la sélection pour cet état combiné.
Vous pouvez attribuer des axes à l'état mbd en sélectionnant la géométrie à l'aide du filtre de sélection. Les conditions suivantes s'appliquent uniquement à l'état mbd :
• Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'axe dans l'Arbre du modèle (Model Tree) ou dans la fenêtre graphique. Cliquez sur Attribuer (Assign) dans le menu de raccourcis. L'axe apparaît sous l'Arbre de détails (Detail Tree).
• Cliquez sur les axes qui appartiennent à d'autres états combinés dans l'Arbre du modèle (Model Tree) ou dans la fenêtre graphique. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique et sélectionnez Attribuer (Assign) dans le menu de raccourcis. L'axe s'affiche dans l'état mbd sous l'Arbre de détails (Detail Tree).
• Cliquez sur les axes qui appartiennent à d'autres états combinés dans l'arbre du modèle ou dans la fenêtre graphique et faites-les passer à l'état combiné mbd.
Dans le groupe Gérer les annotations (Manage Annotations), cliquez sur Ajouter à l'état (Add to State). Dans la boîte de dialogue Attribuer des annotations (Assign Annotations), sélectionnez les axes et cliquez sur OK (OK). Les axes sélectionnés s'affichent dans l'Arbre de détails (Detail Tree).
• Sélectionnez les axes dans l'Arbre du modèle (Model Tree) ou dans la fenêtre graphique. Dans l'onglet Annotation (Annotate), cliquez sur Afficher les annotations (Show Annotations). Dans la boîte de dialogue Afficher les annotations (Show Annotations), cliquez sur l'onglet de référence et sélectionnez Axes (Axes) dans la liste Type (Type). Les axes sélectionnés sont affichés dans la boîte de dialogue. Dans la colonne Afficher (Show), activez les cases à cocher correspondant aux axes que vous souhaitez afficher.
Etat combiné de type Semi_MBD
Cet état combiné contrôle la visibilité des annotations, tandis que les couches gèrent celle de la géométrie supplémentaire. Il s'agit de la sélection par défaut. Pour cet état combiné, la case à cocher Annotations (Annotations) est activée et la case à cocher Géométrie supplémentaire (Supplementary Geometry) est désactivée.
Etat combiné de type Non_MBD
Les cases à cocher Annotations (Annotations) et Géométrie supplémentaire (Supplementary Geometry) sont toutes deux désactivées pour le nouvel état combiné créé. La visibilité des annotations et de la géométrie supplémentaire est gérée par les couches.
Enlever de l'état (Remove from State) : pour enlever plusieurs annotations et la géométrie supplémentaire de l'état mbd, vous pouvez procéder de plusieurs manières.
• Sélectionnez les annotations ou la géométrie supplémentaire.
◦ Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Enlever de l'état (Remove from State) dans le menu de raccourcis.
◦ Dans le groupe Gérer les annotations (Manage Annotations), cliquez sur Enlever de l'état (Remove from State).
Redéfinition de la visibilité d'un état combiné
Vous pouvez redéfinir la visibilité d'un état combiné pour que son type soit converti dans l'un des autres types d'état combiné. Une telle conversion préserve la visibilité des éléments de la zone graphique. Toutefois, lorsque l'état combiné est redéfini, la visibilité des éléments appartenant aux sous-modèles, tels que les annotations et la géométrie, ne correspond pas à l'affichage précédent si ces éléments ont été ajoutés aux couches affichées ou cachées de l'assemblage.
Conversion d'un état MBD en état semi-MBD
Tous les éléments de la géométrie supplémentaire, y compris les axes, sont supprimés de l'Arbre de détails (Detail Tree) et ne sont plus directement attribués à l'état combiné.
La visibilité des éléments de la géométrie supplémentaire reste inchangée dans la fenêtre graphique. La visibilité de la géométrie supplémentaire dans un état semi-MBD étant déterminée par les couches, les règles suivantes sont appliquées pour conserver la même visibilité lors de la redéfinition de l'état combiné :
• Les éléments de géométrie qui sont généralement cachés par les couches, mais qui étaient visibles dans l'état MBD, sont ajoutés à la couche Eléments affichés (Shown Items).
• Les éléments de géométrie qui sont généralement affichés par les couches, mais qui n'étaient pas visibles dans l'état MBD, sont ajoutés à la couche Eléments cachés (Hidden Items).
Les annotations attribuées à l'état combiné MBD restent attribuées à l'état semi-MBD.
Conversion d'un état MBD en état non-MBD
Lorsque vous convertissez un état MBD en état non-MBD, la géométrie supplémentaire se comporte de la même façon que lors de la conversion de l'état MBD en état semi-MBD. Les annotations se comportent comme suit :
• Toutes les annotations sont supprimées de l'Arbre de détails (Detail Tree). Un message vous informe que la visibilité de l'état combiné est contrôlée par les couches.
• La visibilité des annotations reste inchangée dans la fenêtre graphique. La visibilité des annotations dans un état non-MBD étant déterminée par les couches, les règles suivantes sont appliquées pour conserver la même visibilité lors de la redéfinition de l'état combiné :
◦ Les annotations qui sont cachées par les couches, mais qui étaient visibles dans l'état MBD, sont ajoutées à la couche Eléments affichés (Shown Items).
◦ Les annotations qui sont affichées par les couches, mais qui n'étaient pas visibles dans l'état MBD, sont ajoutées à la couche Eléments cachés (Hidden Items).
Conversion d'un état non-MBD en état MBD et inversement
Lorsque vous convertissez un état non-MBD en état MBD, la visibilité des annotations et de la géométrie supplémentaire reste inchangée dans la zone graphique. Les annotations ou la géométrie supplémentaire qui sont visibles dans l'état non-MBD sont attribuées à l'état MBD et restent visibles après la conversion.
Lorsque vous convertissez un état non-MBD en état semi-MBD, les annotations sont attribuées à l'état semi-MBD du fait que la géométrie supplémentaire est contrôlée par les couches. Lorsque vous convertissez un état semi-MBD en état MBD, la géométrie supplémentaire est attribuée à l'état MBD, les annotations appartenant déjà à l'état semi-MBD restant attribuées à l'état MBD sans aucune modification.
cs_print_use_frm_file
L'option de configuration cs_print_use_frm_file vous permet de spécifier le chemin du fichier de format (*.frm).
Lorsque vous cliquez sur Parcourir (Browse) sous Format (Format) dans la boîte de dialogue Configuration d'imprimante (Printer Configuration), la boîte de dialogue Ouvrir (Open) affiche le répertoire spécifié par l'option de configuration cs_print_use_frm_file.