Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Fonctions d'annotation > Utilisation des fonctions d'annotation > A propos de l'affichage des annotations avec des avertissements et des erreurs
  
A propos de l'affichage des annotations avec des avertissements et des erreurs
Les références de placement sont créées en tant que références fortes, tandis que les références de non-placement sont créées en tant que références faibles.
La colonne Fortes (Strong) apparaît par défaut dans la boîte de dialogue Références (References). Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Références (References) pour convertir les références faibles en références fortes et vice versa.
L'échec d'une annotation dû à l'inhibition, la suppression ou l'échec de références fortes entraîne l'affichage d'une erreur. L'échec d'une annotation dû à l'inhibition, la suppression ou l'échec de références faibles entraîne l'affichage d'un avertissement.
Lorsque vous sélectionnez l'annotation ayant échoué, la mini barre d'outils s'affiche avec les commandes appropriées pour cette annotation.
Les annotations comportant des erreurs sont surlignées en rouge dans la fenêtre graphique, tandis que les annotations avec des avertissements sont surlignées en orange. Un glyphe d'erreur s'affiche pour les annotations présentant un échec de référence forte, et un glyphe d'avertissement apparaît pour les annotations comportant un échec de référence faible.
Affichage des cotes
Les cotes qui présentent une référence inhibée, supprimée ou en échec s'affichent comme suit :
Lorsqu'une cote présente au moins une référence forte inhibée, supprimée ou ayant échoué, elle est surlignée en rouge. Cette cote est visible dans le Centre de notification, dans l'arbre de détails et dans l'arbre du modèle. Dans l'arbre du modèle et dans l'arbre de détails, la cote apparaît avec un glyphe d'erreur en rouge.
Lorsqu'une cote présente au moins une référence faible inhibée, supprimée ou ayant échoué, mais aucune référence forte inhibée, supprimée ou en échec, elle est surlignée en orange. Cette cote est visible dans le Centre de notification, dans l'arbre de détails et dans l'arbre du modèle. Dans l'arbre du modèle et dans l'arbre de détails, la cote apparaît avec un glyphe d'avertissement en orange.
Affichage des annotations incluant des tolérances géométriques, des symboles de fonction de référence et des références de positionnement
Les annotations qui échouent, sont inhibées ou sont manquantes s'affichent comme suit :
Lorsqu'une annotation présente au moins une référence forte inhibée, supprimée ou ayant échoué, elle est surlignée en rouge. Les lignes de repère pointant vers des références faibles inhibées, supprimées ou en échec sont surlignées en orange. Les lignes de repère dépourvues de références d'annotation en échec ne sont pas mises en surbrillance.
Si aucune référence forte n'est inhibée, supprimée ou en échec, mais qu'au moins une référence faible l'est, l'annotation est surlignée en orange. Les lignes de repère pointant vers des références faibles inhibées, supprimées ou en échec sont surlignées en orange. Les lignes de repère dépourvues de références d'annotation en échec ne sont pas mises en surbrillance.
Annotations empilées
Les annotations qui échouent, sont inhibées ou sont manquantes s'affichent comme suit :
Lorsqu'un parent présente une référence forte ayant échoué, les annotations parents et enfants sont surlignées en rouge.
Lorsqu'un parent comporte une référence faible ayant échoué, et que l'annotation enfant n'échoue pas ou présente un échec de référence faible, les annotations parents et enfants sont surlignées en orange.
Lorsqu'un parent comporte une référence faible ayant échoué et que l'annotation enfant présente un échec fort, l'annotation parent est surlignée en orange, tandis que l'annotation enfant est surlignée en rouge.
Lorsqu'un parent ne comporte aucune référence en échec, et que l'annotation enfant présente un échec faible, l'annotation parent n'est pas mise en surbrillance, tandis que l'annotation enfant est surlignée en orange.
Lorsqu'un parent ne comporte aucune référence en échec, et que l'annotation enfant présente un échec fort, l'annotation parent n'est pas mise en surbrillance, tandis que l'annotation enfant est surlignée en rouge.
A propos de l'affichage des avertissements et des erreurs concernant les cotes et les annotations avec lignes de repère
L'annotation est référencée par des références fortes et des références faibles qui sont inhibées, supprimées ou en échec. Le type d'affichage dans l'arbre du modèle et dans l'arbre de détails et la couleur de surbrillance sont déterminés par les conditions suivantes :
 
* L'échec d'une cote ordonnée n'inclut pas les échecs de ligne de base.
Combinaison de références inhibées/supprimées/en échec
Couleur de cote
Annotation
Lignes de repère d'annotation
Cotes ordonnées
Type de glyphe
Toutes les références fortes, aucune référence faible
Rouge
Rouge
Echec de référence forte - rouge
Echec de référence forte - rouge
Erreur
Toutes les références fortes, au moins une référence faible
Rouge
Rouge
Echec de référence forte - rouge, échec de référence faible - orange
Echec de référence forte - rouge, échec de référence faible - orange
Erreur
Certaines références fortes, aucune référence faible
Rouge
Rouge
Echec de référence forte - rouge, aucun échec de référence - aucune surbrillance
Echec de référence forte - rouge, aucun échec de référence - aucune surbrillance
Erreur
Certaines références fortes, au moins une référence faible
Rouge
Rouge
Echec de référence forte - rouge, échec de référence faible - orange, aucun échec de référence - aucune surbrillance
Echec de référence forte - rouge, échec de référence faible - orange, aucun échec de référence - aucune surbrillance
Erreur
Aucune référence forte, certaines références faibles
Orange
Orange
Echec de référence faible - orange, aucun échec de référence - aucune surbrillance
Echec de référence faible - orange, aucun échec de référence - aucune surbrillance
Avertissement
Aucune référence forte, toutes les références faibles
Orange
Orange
Echec de référence faible - orange
Echec de référence faible - orange
Avertissement