Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Fonctions d'annotation > Création de fonctions d'annotation > A propos des éléments d'annotation de référence de positionnement
  
A propos des éléments d'annotation de référence de positionnement
Un élément d'annotation de référence de positionnement (EARP) spécifie la géométrie de référence de positionnement. Un EARP est un symbole de référence de positionnement associé à un élément d'annotation d'étiquette de référence. Vous pouvez associer un EARP à des zones cibles, des points de référence, des courbes de référence, des arêtes et des axes.
Notez les points ci-après concernant les éléments d'annotation de référence de positionnement :
Vous pouvez créer des EARP uniquement dans une FARP.
Dans la zone graphique, Creo Parametric affiche le symbole de référence de positionnement sous la forme d'un cercle attaché à sa référence au moyen d'une ligne de repère. La moitié supérieure du repère contient les cotes si le symbole cible utilisé pour créer l'élément d'annotation contient des cotes. Dans le cas contraire, elle est vide. La moitié inférieure du cercle indique le nom de l'élément d'annotation d'étiquette associé ainsi qu'un nombre. Lorsque vous ajoutez un autre EARP à la FARP, Creo Parametric incrémente le nombre d'une unité dans le nouvel EARP.
La convention de désignation de l'EARP est AE_DATUM_TARGET_<SDTAE name><n>. Par exemple, si le nom de l'élément d'annotation d'étiquette de référence est A, le premier EARP de la FARP s'affichera dans l'arbre du modèle sous la forme AE_DATUM_TARGET_A1, le deuxième sous la forme AE_DATUM_TARGET_A2, etc.
Lorsque vous sélectionnez un élément d'annotation d'étiquette de référence dans l'arbre du modèle ou dans la zone graphique, Creo Parametric utilise la couleur secondaire pour mettre en surbrillance tous les éléments d'annotation de référence de positionnement de la FARP. En revanche, si vous sélectionnez n'importe quel élément d'annotation de référence de positionnement dans une FARP, l'élément d'annotation d'étiquette de référence ne sera pas mis en surbrillance mais tous les autres éléments d'annotation de référence de positionnement apparaîtront dans la couleur secondaire.
Vous ne pouvez propager ni des éléments d'annotation d'étiquette de référence ni des éléments d'annotation de référence de positionnement à l'intérieur d'une FARP.
Vous pouvez inclure les éléments d'annotation de référence de positionnement dans les fonctions définies par l'utilisateur.
Pour rechercher des EARP, allez dans la boîte de dialogue Outil de recherche (Search Tool), puis définissez les options Rechercher (Look for) et Rechercher par (Look by) sur Elément d'annotation (Annotation Element). Puis, sélectionnez Type (Type) et définissez l'option Valeur (Value) sur Référence de positionnement (Datum Target). La boîte de dialogue Outil de recherche (Search Tool) s'ouvre lorsque vous cliquez sur Edition (Edit) > Rechercher (Find).
Vous pouvez répéter une fonction d'annotation de référence de positionnement.
Les commandes Edition (Edit) > Copier (Copy) et Edition (Edit) > Collage spécial (Paste Special) ne sont pas disponibles avec les fonctions d'annotation de référence de positionnement.