Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > les tolérances ; > Utilisation des tolérances de cote > Modification des valeurs de tolérance > Référence de table de tolérances
  
Référence de table de tolérances
Toutes les instances d'une même famille partagent le même ensemble de tables de tolérances, les mêmes normes de tolérance et la même classe. Lorsque vous modifiez la référence de la table de tolérances, n'oubliez pas que :
Si vous modifiez les unités du modèle et que vous conservez toutes les valeurs de cote, le système met à jour les valeurs des tolérances pour refléter la modification de taille du modèle entier.
Si une table de tolérances de type Trous ou Arbres pilote les tolérances d'une cote, vous ne pouvez pas l'afficher en format symétrique plus-moins. Le système considère que les tables de type Général et Arête cassée ont des valeurs symétriques.
Si vous placez une tolérance de cote dans une table de famille, le système supprime sa référence de table de tolérances. Si, un modèle passe de la norme ISO à la norme ANSI ou inversement, les tolérances des tables de famille sont conservées et aucune référence de table n'est attribuée à ces cotes.
Si la valeur d'une cote se situe hors des plages définies dans la table, le système utilise la plage la plus proche pour obtenir des tolérances (il utilise donc la dernière plage de la table système [2 000 à 4 000], ceci afin de déterminer les tolérances des valeurs de cote supérieures ou égales à 2 000).