Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > les tolérances ; > Utilisation des tolérances géométriques > Création de tolérances géométriques > Pour spécifier la zone de tolérance projetée
  
Pour spécifier la zone de tolérance projetée
Cliquer sur Annotation (Annotate) > Tolérance géométrique (Geometric Tolerance). L'onglet de ruban Tolérance géométrique (Geometric Tolerance) s'affiche.
La commande Symboles (Symbols) vous permet d'indiquer la zone de tolérance projetée des tolérances géométriques de types suivants : angularité, perpendicularité, parallélisme et position.
Vous pouvez spécifier les valeurs de la zone de tolérance à l'aide des zones de texte du groupe Tolérance et référence (Tolerance & Datum).
La chaîne qui décrit la zone de tolérance projetée est formée et attribuée à la tolérance géométrique dans la fenêtre graphique. Pour saisir des symboles dans la chaîne, utilisez les symboles du groupe Symboles (Symbols). La figure suivant détaille un exemple de chaîne.
 
Les valeurs saisies dans les zones de texte du groupe Tolérance et référence (Tolerance & Datum) peuvent uniquement former une chaîne.
Si vous essayez de saisir une chaîne qui n'est pas valide, un message d'avertissement s'affiche et les valeurs de la zone de texte sont mises en surbrillance.
Pour ajouter des valeurs à la chaîne en suivant les méthodes ci-après, utilisez les zones de texte du groupe Texte supplémentaire (Additional Text) :
texte situé au-dessus de la chaîne ;
texte situé au-dessous de la chaîne ;
texte situé sur la droite ;
texte situé sur la gauche ;
préfixe ;
suffixe.