Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > les tolérances ; > Utilisation des tolérances géométriques > Création de tolérances géométriques > Pour spécifier la limite de profil
  
Pour spécifier la limite de profil
Le bouton de basculement Frontière (Boundary) vous permet d'afficher le modificateur de limite utilisé pour contrôler la surface définie par une tolérance de position par rapport à une frontière.
Ce bouton est désélectionné par défaut pour chaque symbole de tolérance géométrique que vous venez de créer. Il est activé uniquement avec la caractéristique géométrique de localisation. Avec d'autres caractéristiques géométriques, cette option est désactivée.
Lorsque cette option est utilisée, le modificateur FRONTIÈRE (BOUNDARY) est affiché sous le cadre de tolérance, comme indiqué ci-dessous.
1. Cliquez sur une tolérance géométrique pour ouvrir l'onglet de ruban Tolérance géométrique (Geometric Tolerance).
2. Cliquez sur l'onglet Modificateurs (Modifiers). Le bouton de basculement Frontière (Boundary) est disponible dans le groupe de dépassement.
3. Sélectionnez la tolérance géométrique et cliquez sur l'option Frontière (Boundary), affichée sous le cadre de tolérance.
 
* Si vous ne souhaitez pas que l'option Frontière (Boundary) s'affiche sous le cadre de tolérance, cliquez sur Frontière (Boundary) à nouveau.