Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Utilisation des propriétés de modèle > Mise à l'échelle d'un modèle > Pour mettre à l'échelle un modèle
  
Pour mettre à l'échelle un modèle
Vous pouvez modifier l'échelle des valeurs de cote de votre modèle en spécifiant un facteur d'échelle. La mise à l'échelle des assemblages nécessite leur groupement préalable.
1. Après avoir ouvert une pièce ou un assemblage, cliquez sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Echelle modèle (Scale Model). La boîte de dialogue Echelle modèle (Scale Model) s'affiche.
2. En regard de la zone Sélectionner un facteur d'échelle ou entrer une valeur (Select scaling factor or enter value), saisissez ou sélectionnez un facteur d'échelle.
La valeur par défaut est de 1.0. Les cotes de longueur du modèle sont mises à l'échelle à l'aide du facteur que vous avez spécifié. Si l'échelle est modifiée, le modèle est régénéré.
 
Lorsque vous modifiez l'échelle de votre modèle, ses unités restent inchangées.
Une géométrie importée ne peut pas être mise à l'échelle.
3. Indiquez si la valeur de précision absolue est ou non mise à l'échelle lorsque vous procédez à la mise à l'échelle du modèle :
Pour mettre à l'échelle la précision absolue lorsque le modèle est mis à l'échelle, cliquez sur Options (Options), puis cochez la case Mettre à l'échelle la précision absolue (Scale absolute accuracy).
Pour conserver la même précision absolue lorsque le modèle est mis à l'échelle, cliquez sur Options (Options), puis décochez la case Mettre à l'échelle la précision absolue (Scale absolute accuracy).
 
* Pour définir la valeur par défaut déterminant si la précision absolue doit être ou non mise à l'échelle en cas de mise à l'échelle du modèle, utilisez l'option de configuration modify_abs_accuracy_on_scale.
4. Cliquez sur OK (OK).