Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > Propriétés des cotes > Cotes pilotées > Pour créer une cote pilotée dans une pièce ou un assemblage
  
Pour créer une cote pilotée dans une pièce ou un assemblage
1. Au cours d'une session quelconque, définissez l'orientation d'annotation active avant de créer la première annotation.
2. Cliquez sur Annotation (Annotate) > Cote (Dimension). La boîte de dialogue Sélectionner la référence (Select Reference) s'affiche avec l'option sélectionnée par défaut.
3. Utilisez les commandes Sélectionner la référence (Select Reference) pour sélectionner des entités, telles que des arêtes ou des courbes du modèle, afin de créer la cote entre ces dernières. Utilisez les commandes de manière adéquate afin d'attacher la cote à une surface, à un sommet, au point médian d'une entité ou au centre d'un cercle ou d'un arc.
4. Cliquez pour placer la cote.
5. Si la cote est placée entre deux points ou entre deux entités sur des plans perpendiculaires au plan d'annotation actif, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez l'une des commandes du menu de raccourcis pour indiquer l'orientation de la cote.
6. Si la cote est attachée à une surface cylindrique ou sphérique, vous pouvez utiliser la liste Attache en arc (Arc Attachment) de l'onglet Cote (Dimension) pour mesurer les distances minimale et maximale, ainsi que la distance entre les centres de deux références sélectionnées.
7. Renouvelez les étapes 2 à 6 pour créer d'autres cotes pilotées à l'aide du même plan d'annotation.
8. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Retour (Return) > OK (Done).