Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Utilisation des propriétés de modèle > Unités > Pour créer des unités personnalisées
  
Pour créer des unités personnalisées
La procédure de création d'une unité de mesure personnalisée est la même que pour un système d'unités personnalisé, à l'aide la boîte de dialogue Gestionnaire d'unités (Units Manager).
1. Cliquez sur Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties). La boîte de dialogue Propriétés (Properties) s'affiche.
2. Cliquez sur Changer (Change) sur la ligne Unités (Units). La boîte de dialogue Gestionnaire d'unités (Units Manager) affiche l'onglet Système d'unités (Systems of units).
3. Cliquez sur l'onglet Unités (Units). Toutes les unités définies par le système et personnalisées sont listées. Une description de l'unité sélectionnée apparaît sous Description.
4. Cliquez sur le bouton Nouveau (New). La boîte de dialogue Définition d'unité (Unit Definition) s'affiche.
5. Sélectionnez une cote physique dans la liste déroulante.
6. Sous Définition d'unité (Unit Definition), effectuez les opérations suivantes :
Sous Nom (Name), tapez le nom de la nouvelle unité ou acceptez le nom par défaut.
Tapez une échelle et sélectionnez une unité de référence dans la liste déroulante. L'unité par défaut est in (pouces).
7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Définition d'unité (Unit Definition) et sur Fermer (Close) pour fermer la boîte de dialogue Gestionnaire d'unités (Units Manager).
 
* Utilisez le bouton Copier (Copy) pour créer une copie de l'unité sélectionnée sous un autre nom. Cette procédure permet aussi de renommer une unité.
* Vous ne pouvez ni modifier ni supprimer les unités fournies par le système. Les unités fournies par le système sont indiquées par l'icône PTC, qui apparaît sous Description.