Définition basée sur un modèle > Assistant de cotation et de tolérancement géométrique > GD&T Advisor > Utilisation du panneau de commandes Tolérance de fonction > Panneau de commandes Tolérance de fonction - Propriétés du contrôle géométrique > Exigence de matière pour la zone de tolérance (ISO)
  
Exigence de matière pour la zone de tolérance (ISO)
Pour un système de références dans lequel une fonction de référence référencée est une fonction de taille, vous devez spécifier une exigence de matière (Exigence du maximum de matière, Exigence du minimum de matière, Indép. cote ou Exigence de réciprocité) pour la tolérance de zone. N'oubliez pas que pour les exigences Exigence du maximum de matière et Exigence du minimum de matière, le concept d'exigence collective s'applique, permettant ainsi des tolérances supplémentaires.
La fonction du brut est le principal facteur de sélection d'exigence de matière. Le tableau ci-dessous vous aide à décider lorsqu'il convient d'indiquer les exigences Exigence du maximum de matière, Exigence du minimum de matière, Indép. cote ou Exigence de réciprocité. L'une des fonctions les plus courantes du brut est l'assemblage (par exemple, la fonction de taille est assemblée à une autre fonction de taille) ; par conséquent, l'exigence Exigence du maximum de matière correspond à l'exigence de matière de la zone de tolérance la plus courante.
Exigence
Fonctions courantes
Application de l'exigence collective
Coût relatif de la production ou de la vérification
Assemblage
Position de fonction de taille non essentielle
Oui
Faible
épaisseur de paroi
Distance minimale
Minimum machine stock
Oui
Moyen
Position de fonction de taille non essentielle
Oui
Faible
<Indép. cote>
Centrage
Alignement
Non
Elevé
Notez que Exigence de réciprocité, Ⓡ, n'est utilisable qu'avec Exigence du maximum de matière, Ⓜ, ou Exigence du minimum de matière, Ⓛ.