La taille de calibre tombe hors des limites de la fonction
La
cote de taille spécifiée est en dehors de la plage valide de la fonction. La cote de taille doit s'inscrire dans les
limites de fonction physiques.
Les images ci-dessous illustrent un exemple d'arbre de section variable avec deux schémas de cotation différents. Le schéma indiqué sur la gauche illustre une méthode valide pour définir le diamètre de calibre de la fonction. Le schéma de droite présente le diamètre de calibre de la fonction dans le plan de référence. Toutefois, il existe un congé entre la fonction et le plan de référence. Le congé retire l'arête où le diamètre est spécifié et s'inscrit donc à l'extérieur des limites réelles de l'arbre de section variable. Par conséquent, le schéma de cotation n'est pas recommandé, car l'inspection du diamètre est impossible (ou du moins très difficile).
Cote de taille de calibre valide
|
Cote de taille de calibre non valide
|
1. Plan de référence |
1. Plan de référence |
Même si le congé n'est pas explicitement représenté dans le modèle CAO, un petit congé peut exister dans la pièce physique à cette position. Il est donc généralement recommandé de définir la même cote de taille à droite sur l'arête de la fonction.
Pour éliminer ce problème, vous devrez probablement modifier le schéma de cotation paramétrée dans le modèle CAO correspondant à cette fonction.