Les propriétés d'annotation spécifiée par l'utilisateur ont été ignorées
GD&T Advisor crée automatiquement des
annotations natives dans le
modèle de conception. Si vous modifiez les propriétés d'une de ces annotations, puis mettez à jour le modèle GD&T Advisor, l'un des événements suivants se produit :
• Les données du modèle GD&T Advisor sont mises à jour pour refléter la modification apportée par exemple :
◦ au mode de tolérance, à la valeur de tolérance ou à la précision d'une cote ;
◦ à l'état de certains modificateurs facultatifs.
• La propriété d'annotation dans le modèle CAO est rétablie à son état d'origine, comme définie dans GD&T Advisor, pour refléter la modification apportée par exemple
◦ au symbole de diamètre appliqué à une tolérance géométrique.
• Un message d'erreur (Les propriétés d'annotation requises ont été modifiées [Required properties have been changed]) s'affiche, pour refléter la modification apportée par exemple :
◦ au modificateur de condition de matière appliqué à une référence ;
◦ à l'état de certains modificateurs facultatifs.
• Ce message d'information (Les propriétés d'annotation spécifiée par l'utilisateur ont été ignorées [User-specified annotation properties ignored]) s'affiche et la modification est ignorée, par exemple celle qui a été apportée :
◦ à la "Tolérance par unité" (Per Unit Tolerance) spécifiée.
◦ à l'état de certains modificateurs facultatifs.
• La modification n'a aucun effet sur le modèle GD&T Advisor et est ignorée, par exemple la modification apportée :
◦ au nom de la cote ou de la tolérance ;
◦ aux propriétés d'affichage de cote.
Ce message d'information indique qu'une modification a été apportée à un aspect des propriétés d'annotation qui n'est pas pris en charge par GD&T Advisor et ne peut pas être validé automatiquement. La modification peut donc entraîner des problèmes de définition de la pièce.
Pour rétablir les propriétés escomptées de l'annotation :
1. Dans l'arbre de fonctions, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction et sélectionnez Modifier... (Edit...) dans le menu contextuel.
2. Dans le panneau de commandes, spécifiez les tolérances géométriques souhaitées.
3. Dans le panneau de commandes, cliquez sur le bouton Accepter (Accept).
Notez que ce message s'affiche lorsqu'un contrôle de planéité est appliqué à une surface plane qui est contrainte avec une cote de décalage sans tolérance spécifiée explicitement (par exemple Type de tolérance [Tolerance Type]="Nominal" [Nominal]). Lorsque vous affinez la forme d'une surface plane à l'aide d'un contrôle de planéité, il est recommandé de spécifier explicitement la tolérance de décalage.
Pour éliminer ce problème, vous devez modifier la valeur de tolérance de forme pour qu'elle soit inférieure à la valeur de tolérance de position ou d'orientation ou changer la valeur de tolérance d'orientation ou de position pour qu'elle soit supérieure à la valeur de tolérance de forme.