Le système de références référencé n'est pas valide
La
tolérance géométrique référence un
système de références qui n'est pas valide. Ce problème est probablement provoqué par l'une des causes suivantes :
• Une modification apportée au modèle CAO a provoqué la non-validité d'une ou plusieurs
fonctions de référence référencées par le système de références.
• Des
fonctions ont été réordonnées dans l'arbre de fonctions GD&T Advisor de telle sorte que le système de références référencé ne précède plus la fonction à laquelle la tolérance géométrique est appliquée.
Pour corriger ce problème, vous devez d'abord veiller à ce que l'arbre de fonctions soit ordonné afin que le système de références référencé précède la fonction. Si le système de références référencé n'est pas valide, la meilleure approche pour réparer une tolérance géométrique consiste à corriger le système de références non valide qu'elle référence. Un système de références est souvent non valide, car il référence une fonction incorrecte (autrement dit, des références de surface sont absentes de la fonction). Tous les systèmes de références et tolérances géométriques incorrects du modèle peuvent être généralement réparés en corrigeant les fonctions non valides du modèle. La meilleure approche pour réparer un modèle contenant des objets non valides consiste donc à réparer les objets non valides dans l'ordre suivant :
1. Fonctions
2. Systèmes de références
3. Tolérances géométriques
Vous pouvez également résoudre ce problème en enlevant la tolérance géométrique non valide de la fonction à l'aide de la procédure suivante :
1. Dans l'arbre de fonctions, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction et sélectionnez Modifier... (Edit...) dans le menu contextuel.
2. Dans le panneau de commandes, spécifiez les tolérances géométriques souhaitées.
3. Dans le panneau de commandes, cliquez sur le bouton Accepter (Accept).