Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Fonctions d'annotation > Utilisation des éléments d'annotation > A propos de l'utilisation des éléments d'annotation
  
A propos de l'utilisation des éléments d'annotation
La création et la suppression d'un élément d'annotation, et la redéfinition de son type et de ses références, ont lieu en même temps que la création ou la redéfinition d'une fonction d'annotation.
Quand vous sélectionnez un élément d'annotation à l'écran ou dans l'arbre du modèle, vous pouvez :
Modifier les paramètres de l'élément d'annotation en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Modifier les paramètres (Edit Parameters) dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue Paramètres (Parameters) s'affiche. Vous pouvez ajouter ou supprimer des paramètres, de même que modifier leurs valeurs et leurs propriétés. Vous pouvez modifier simultanément les paramètres de plusieurs éléments d'annotation.
Modifier les propriétés de l'annotation incluse dans l'élément d'annotation en cliquant avec le bouton droit et en sélectionnant Propriétés (Properties) dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue correspondant au type d'annotation (la boîte de dialogue Propriétés de cote (Dimension Properties) ou Note (Note), etc.) s'ouvre pour vous permettre de modifier les propriétés de l'annotation sous-jacente.
Modifier le style de texte de l'annotation incluse dans l'élément d'annotation en cliquant avec le bouton droit et en sélectionnant Style de texte (Text Style) dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue Style de texte (Text Style) s'ouvre pour vous permettre de modifier le style de texte de l'annotation sous-jacente.
Pour certains types d'éléments d'annotation tels qu'un état de surface ou une tolérance géométrique, vous pouvez modifier la valeur de tolérance de l'annotation sous-jacente en cliquant avec le bouton droit et en sélectionnant Valeur (Value) dans le menu de raccourcis, puis en tapant la nouvelle valeur de tolérance à l'invite. Vous pouvez sélectionner plusieurs éléments d'annotation du même type et modifier simultanément la valeur de l'ensemble des annotations sous-jacentes.