Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > les tolérances ; > Utilisation des tolérances d'état de surface > A propos du déplacement des états de surface au-delà de la surface de placement
  
A propos du déplacement des états de surface au-delà de la surface de placement
Vous pouvez déplacer des états de surfaces dans la direction XY au-delà de la surface de placement si celle-ci est plane. Creo Parametric crée une ligne d'attache dans la direction XY lorsque vous faites glisser l'état de surface à l'extérieur de la surface de référence, comme illustré dans la figure suivante.
1. Point de départ
2. Ligne d'attache
3. Etat de surface
1. 1 Ligne d'attache
Vous pouvez faire glisser l'état de surface dans la direction Z, même s'il est hors de la surface, jusqu'à ce qu'il atteigne un point où aucune ligne d'attache ne peut couper la surface de placement. Le mouvement de l'état de surface dans la direction Z s'arrête à la frontière de la surface.
Vous pouvez également faire glisser l'état de surface attaché à une silhouette conique ou cylindrique, hors de la surface dans la direction de la silhouette si :
l'orientation du modèle courant est la même que celle du plan d'annotation de l'état de surface sélectionné ;
l'état de surface est attaché à la silhouette d'une surface conique ou cylindrique ;
le plan d'annotation est parallèle à l'axe du cône ou du cylindre.
La figure suivante montre le mouvement de l'état de surface le long d'une silhouette cylindrique.
 
* Les états de surface A plat sur l'écran (Flat to screen) n'ont pas de plan d'annotation directionnel et n'acceptent aucune ligne d'attache. Vous ne pouvez pas faire glisser des états de surface hors des surfaces de modèle créées à plat sur l'écran.