Fabrication > Personnalisation de la trajectoire d'outil d'une opération > Pour synchroniser la sortie des trajectoires d'outil des séquences CN
  
Pour synchroniser la sortie des trajectoires d'outil des séquences CN
Vous pouvez synchroniser des étapes CN lorsqu'une opération fait référence à une machine-outil ayant au moins deux têtes et a au moins une étape définie pour chaque tête.
1. Dans l'arbre du modèle, sélectionnez l'opération souhaitée faisant référence à une machine-outil ayant au moins deux têtes et cliquez sur Fabrication (Manufacturing) > Synchroniser (Synchronize). Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'opération et sélectionner Synchroniser (Synchronize) dans le menu de raccourcis.
La boîte de dialogue Synchroniser (Synchronize) s'ouvre. Cette boîte de dialogue contient des informations sur la séquence sous forme de table et des options de synchronisation qui sont affichées sous la table. Consultez la rubrique Utilisation de la boîte de dialogue Synchroniser (Synchronize) pour en savoir plus.
2. Sélectionnez des séquences sur au moins deux têtes. Par exemple, sélectionnez une séquence CN, d'abord dans la colonne Tête 1 (Head 1), puis dans les colonnes Tête 2 (Head 2) et Tête 4 (Head 4).
La tête de la séquence que vous sélectionnez en premier devient la Tête pilote (Driving Head). Vous pouvez modifier la tête pilote en cliquant sur l'option de tête souhaitée dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.
 
* La trajectoire d'outil sur la tête esclave est toujours réordonnée de manière à s'aligner avec la trajectoire d'outil sur la première tête ou la tête pilote. Si vous modifiez une synchronisation et changez la première tête, la position de la synchronisation dans la vue de synchronisation est automatiquement mise à jour.
3. Cliquez sur Début de la trajectoire (Start of Toolpath). Les trajectoires d'outil démarrent en même temps. Dès que les trajectoires d'outil sur une tête sont terminées, la prochaine démarre. Le démarrage d'une séquence CN sur la tête pilote est synchronisé avec le démarrage d'une étape sélectionnée sur une autre tête et ainsi de suite.
La première opération de synchronisation apparaît dans la table sous la forme Synchronisation 1 (Synchronization 1). Les séquences sélectionnées sont prises en compte lors de cette synchronisation.
Vous pouvez sélectionner plusieurs étapes sur Tête 1 (Head 1), Tête 2 (Head 2), Tête 3 (Head 3) et Tête 4 (Head 4) pour que chaque tête soit intégrée à l'unique opération de synchronisation. Vous pouvez également effectuer plusieurs opérations de synchronisation. Ces opérations sont numérotées de manière séquentielle (par exemple, synchronisation 1, synchronisation 2, etc.). Si vous supprimez une opération de synchronisation, le système conserve la numérotation séquentielle pour toutes les nouvelles synchronisations.
 
* La numérotation des opérations de synchronisation est uniquement pour la session en cours. Lorsque vous démarrez une nouvelle session, les synchronisations sont renumérotées à partir de 1.
4. Cliquez sur pour lancer la trajectoire d'outil. Les trajectoires d'outil synchronisées démarrent l'usinage en même temps. Vous pouvez voir les trajectoires d'outil qui usinent simultanément dans la fenêtre graphique.
5. Cliquez sur Début de la trajectoire (Start of Toolpath) pour synchroniser un point sur une séquence sur la tête 1 avec un autre point sur une séquence CN sur la tête 2.
6. Cliquez sur Affichage (View) pour sélectionner une vue de type Synchronisé (Synchronized) ou Séquence d'usinage (Machining Order) dans cette liste. Avec la vue synchronisée, vous pouvez sélectionner des trajectoires d'outil pour la synchronisation. Avec la vue de séquence d'usinage, vous pouvez visualiser l'ordre dans lequel la machine exécute les trajectoires d'outil.
 
* La vue de séquence d'usinage est fournie à titre d'informations uniquement. Dans cette vue, vous ne pouvez pas sélectionner de trajectoires d'outil pour la synchronisation.
7. Cliquez sur Diagramme de Gantt (Gantt Chart) pour afficher les informations de synchronisation sous forme de diagramme. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Diagramme de Gantt d'une opération synchronisée.
8. Cliquez sur OK (OK) pour enregistrer les modifications.
 
* Si vous avez créé des modèles de fabrication hérités avec des synchronisations, vous pouvez récupérer ces modèles, afficher et modifier les synchronisations existantes à l'aide de la boîte de dialogue Synchroniser (Synchronize). La procédure d'affichage et de modification est similaire à celle s'appliquant aux nouvelles synchronisations.