Fabrication > Personnalisation de la trajectoire d'outil d'une opération > Pour spécifier des points de synchronisation
  
Pour spécifier des points de synchronisation
Lorsque vous utilisez des points de synchronisation pour ajuster les trajectoires d'outil, les outils de chaque tête se positionnent simultanément sur ce point sur la trajectoire d'outil.
1. Dans la boîte de dialogue Synchroniser (Synchronize), sélectionnez des séquences sur au moins deux têtes.
2. Cliquez sur Point sur la trajectoire (Point on Toolpath). La boîte de dialogue Modifier la synchronisation (Edit Synchronization) s'ouvre.
3. La boîte de dialogue affiche les colonnes de tête pour les trajectoires d'outil que vous avez sélectionnées. Par exemple, si vous avez sélectionné des étapes sur les têtes 1 et 4, seules les colonnes Tête 1 (Head 1) et Tête 4 (Head 4) s'affichent.
Pour définir un point de synchronisation, procédez comme suit :
Position (Location) : sélectionnez Point sur la trajectoire (Point on Toolpath) dans la liste déroulante.
Etape CN (NC Step) : cliquez sur le collecteur et sélectionnez des points de synchronisation sur les trajectoires d'outil dans la fenêtre graphique. Le nom de l'étape apparaît dans le collecteur. Effectuez cette opération sur toutes les trajectoires d'outil pour l'intégralité des colonnes Tête (Head) affichées.
Les trajectoires d'outil de chaque tête s'affichent dans des couleurs différentes. Chaque tête est associée à une couleur spécifique :
Trajectoire d'outil sur la tête 1 : magenta foncé
Trajectoire d'outil sur la tête 2 : cyan foncé
Trajectoire d'outil sur la tête 3 : bleu
Trajectoire d'outil sur la tête 4 : orange
Pour modifier la position d'un point de synchronisation, sélectionnez-le, puis sélectionnez sa nouvelle position sur la trajectoire d'outil appropriée.
Pour supprimer un point de synchronisation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le collecteur Etape CN (NC Step) et sélectionnez Enlever (Remove) dans le menu de raccourcis.
ID broche (Spindle ID) : indique quelle tête fonctionne sur quelle broche. Les ID de broche suivants s'affichent en fonction de la broche utilisée pour créer la séquence :
Broche principale (Main Spindle) : lorsque la broche principale est utilisée pour créer la séquence.
Contre-broche (Sub Spindle) : lorsque la contre-broche est utilisée pour créer la séquence.
Broche principale et contre-broche (Main & Sub Spindle) : lorsque vous sélectionnez des trajectoires d'outil avec une tête commune, où certaines se trouvent sur la broche principale et d'autres sur la contre-broche.
4. Cliquez sur Appliquer (Apply).
Lorsque vous fermez la boîte de dialogue, la boîte de dialogue Synchroniser (Synchronize) se met à jour pour afficher les points de synchronisation créés pour les têtes sélectionnées.