Fabrication > Boîte de dialogue Personnaliser > Pour définir les paramètres d'un mouvement d'outil
  
Pour définir les paramètres d'un mouvement d'outil
Par défaut, les valeurs des paramètres des mouvements d'outil proviennent des paramètres des séquences CN. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres d'un mouvement d'outil en utilisant la procédure suivante.
1. Cliquez sur le bouton approprié (Avance (Feed), Broche (Spindle), Arrosage (Coolant)) dans la boîte de dialogue Mouvement d'outil (Tool Motion).
2. Une autre boîte de dialogue apparaît avec des champs de saisie pour tous les paramètres du groupe sélectionné. Par exemple, si vous cliquez sur Broche (Spindle) pour un mouvement d'outil d'une séquence CN de fraisage de volume, la boîte de dialogue Paramètres de broche (Spindle Parameters) permet de spécifier les paramètres suivants :
vitesse de broche ;
contrôle de broche :
sens de rotation ;
nbre max rotations/min ;
registre de gamme ;
plage de vitesses de broche ;
angle d'orientation ;
distance de dégagement.
Chaque champ de saisie contient la valeur de paramètre actuelle. Les valeurs héritées figurent entre parenthèses.
3. Vous pouvez entrer directement la nouvelle valeur dans le champ de saisie correspondant ou cliquer sur la flèche vers le bas située à droite du champ de saisie pour sélectionner une valeur dans une liste de valeurs.
Pour VITESSE_AVANCE, par exemple, vous pouvez entrer une valeur numérique ou l'un des mots-clés suivants : APPROCHE, SORTIE, RETRAIT, PLONGEE, DECOUPE, LIBRE (seuls les mots-clés applicables à la séquence CN en cours figurent dans la liste de la boîte de dialogue).
4. Lorsque vous avez terminé de modifier les paramètres, cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue utilisée pour la modification. Les nouvelles valeurs des paramètres apparaissent dans les champs en lecture seule de la boîte de dialogue Mouvement d'outil (Tool Motion).
Lorsque vous modifiez les paramètres d'avance ou d'usinage au niveau du mouvement d'outil, les instructions appropriées (SPINDL, COOLNT, CUTCOM ou FEDRAT) sortent dans le fichier de données CL avant les commandes GOTO du mouvement d'outil.
Si vous insérez une instruction CUTCOM, SPINDL ou COOLNT à l'aide de la fonctionnalité de commande CL, elle écrase la valeur du paramètre du mouvement d'outil de la position d'insertion jusqu'à la fin du mouvement d'outil.