Fabrication > Cycles personnalisés > Exemple : Création d'une séquence CN de cycles fixes personnalisés
  
Exemple : Création d'une séquence CN de cycles fixes personnalisés
Dans cet exemple, vous allez créer une séquence CN de cycles fixes à l'aide du cycle personnalisé FDRILL. La création de ce cycle personnalisé est décrite dans un exemple précédent (cliquez sur la rubrique sous Liens apparentés).
1. Cliquez sur Personnalisée (Custom) dans l'onglet Fraiseuse (Mill) ou Tournage (Turn). L'onglet Perçage personnalisé (Custom Drilling) s'affiche.
2. Sélectionnez un outil dans la zone de liste d'outils , ou cliquez sur Modifier l'outil (Edit Tool).
3. Dans la liste à côté de , sélectionnez un cycle ou l'option Modifier les cycles (Edit Cycles). La boîte de dialogue Cycle personnalisé (Customize Cycle) s'ouvre.
4. Dans la barre d'outils de la boîte de dialogue Cycle personnalisé (Customize Cycle), cliquez sur , sélectionnez FDRILL dans la zone de liste Cycles existants (Existing Cycles), cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur l'option Sélectionner un cycle et revenir (Select cycle and return) dans le menu contextuel.
Fermez la boîte de dialogue Cycle personnalisé (Customize Cycle).
5. Cliquez sur pour spécifier des paramètres spécifiques aux cycles fixes.
6. Dans l'onglet Références (References), sélectionnez une méthode pour spécifier les trous à percer. Cliquez sur Détails (Details) pour ouvrir la boîte de dialogue Trous (Holes).
7. Utilisez une méthode de sélection pour spécifier les trous à percer. Par exemple, cliquez sur Règle : diamètres (Rule: diameters) et sélectionnez le diamètre du trou correspondant au diamètre de l'outil. Fermez la boîte de dialogue Trous (Holes).
8. Dans l'onglet Références (References), la zone Références de cycle (Cycle References) répertorie toutes les références et variables utilisées dans la définition du cycle. Les valeurs de paramètre sont également répertoriées. L'option de profondeur de perçage par défaut est réglée sur Auto (Auto), ce qui signifie que les surfaces de départ et d'arrivée sont déterminées automatiquement. Vous devez attribuer une valeur à la référence surface d'avance (feed surface) et à la variable nouvelle avance (new feed).
9. Sélectionnez feed surface dans la zone Références de cycle (Cycle References). Sélectionnez dans la liste située sous Références de cycle (Cycle References) et entrez -2 comme valeur de décalage Z. La surface d'avance se trouve ainsi 2 pouces en dessous du plan XY du repère de la séquence CN, ce qui, dans cet exemple, coïncide avec la surface de départ (voir figure suivante).
10. Sélectionnez new feed dans la zone Références de cycle (Cycle References). Sélectionnez dans la liste située sous Références de cycle (Cycle References) et saisissez 30.
L'illustration suivante représente la trajectoire d'outil de la séquence CN :
11. Cliquez sur pour terminer le placement du cycle et fermer l'onglet.