Fabrication > Cycles personnalisés > Définition des références, variables et invites de cycle
  
Définition des références, variables et invites de cycle
Avant de commencer à créer la syntaxe d'instruction du cycle, vous devez définir les références et les variables géométriques qui seront utilisées dans cette instruction :
Chaque référence géométrique représente une certaine hauteur le long de l'axe du trou.
Il existe deux noms de référence réservés : start surface et end surface. Start surface est obligatoire ; une instance doit être créée à chaque placement du cycle. Start surface et end surface (le cas échéant) sont automatiquement définis si le cycle est placé à l'aide de l'option de profondeur Automatique (Auto). Le concepteur du cycle peut définit des références géométriques supplémentaires.
Lorsque vous placez le cycle, vous pouvez créer une instance d'une référence en sélectionnant une surface, un point de référence ou une surface composée. Si vous sélectionnez une surface inclinée ou non plane comme référence, la hauteur est déterminée au point de l'intersection de la surface et de l'axe du trou. Vous pouvez également taper le décalage en Z par rapport au repère de la séquence CN.
Les variables définies par l'utilisateur peuvent inclure des cotes de mouvement de cycle ou toute autre valeur susceptible d'avoir un impact sur le résultat de l'instruction du cycle.
Lorsque vous placez le cycle, vous pouvez créer une instance d'une variable en en tapant la valeur.
Si vous souhaitez calculer une variable en tant que combinaison linéaire de paramètres et de constantes de séquence CN, définissez-la en tant qu'expression lors de la conception du cycle.
Pendant la conception du cycle, vous devez fournir une description de chaque référence et variable ajoutée. Pendant le placement du cycle, cette description est affichée en tant qu'invite à l'utilisateur final lorsqu'une instance doit être créée pour la référence ou la variable.